|
Course hors stade. Antoine Besson favori à la Corrida de Saint-Saturnin, un record de participants... |
1
Antoine Besson favori à Saint-Saturnin. © Archives Le Maine Libre
Plus de 500 coureurs seront présents ce samedi 14 décembre 2024 à Saint-Saturnin pour la huitième édition de la Corrida. C’est un record de participation pour les organisateurs.
Pas la peine de se présenter tout à l’heure à Saint-Saturnin pour participer à la Corrida nature car c’est complet. Ils seront 140 concurrents sur les 5 km et 365 sur les 10 km. Les participants se verront proposer un nouveau parcours, plus technique et agrémenté de nombreuses relances.
Sur la plus longue des distances (10 km), le favori se nomme Antoine Besson (LMA 72). L’ancien cycliste fait son petit bonhomme de chemin dans le milieu athlétique avec notamment un chrono de 33’10 sur les 10 km de La Flèche en octobre dernier. Face à lui, Hermann Landemaine (Stade Olympique du Maine), lauréat l’an dernier à Saint-Saturnin. Il aura certainement à cœur de réaliser le doublé mais le master Mayennais aura fort à faire avec Antoine Besson. Guillaume Garanche (LMA 72) peut rêver d’une place sur le podium.
Course ouverte chez les féminines
Chez les féminines, l’épreuve semble très ouverte. Pas de grands noms au départ, ce qui pourrait profiter à des athlètes comme Gaëlle Plaie (Run & Freedom) ou l’ancienne lauréate Delphine Le Sourd (LMA 72).
Sur 5 km, Aurélien Letellier (Inaya Athlétisme) a l’étoffe d’un futur vainqueur. Mais attention tout de même à Etienne Gaugain (LMA 72). Du côté des féminines, Natacha Lacorre (SL Renault) pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium.
Pratique
Départ à 13 h 30 pour les 5 km et 15 h pour les 10 km.