|
Coupe Gambardella. Après Le Mans et Lorient, place à Guingamp pour Mulsanne-Teloché... |
1
Mulsanne-Teloché évoluera contre un autre club breton en 32es de finale, après avoir éliminé le FC Lorient. © Dominique Breugnot
Les U18 de Mulsanne-Teloché affronteront les Bretons de Guingamp en 32es de finale de la Coupe de Gambardella. Il faudra un nouvel exploit pour espérer se qualifier pour les 16es de finale.
Après avoir créé la surprise en éliminant successivement Le Mans FC et Lorient, les U18 de Mulsanne-Teloché ont hérité de Guingamp en 32es de finale de la Coupe Gambardella. Une affiche face à un nouveau club évoluant en National qui réjouit Matthieu Gauglin, le président du club. « On voulait affronter une autre grosse équipe après Le Mans et Lorient, et notre souhait a été exaucé. La fête continue, c’est un beau cadeau de Noël pour nos jeunes et pour tous nos dirigeants, qui en ont bien besoin », confie-t-il.
Cette rencontre, prévue le week-end des 12-13 janvier, représente un nouveau défi de taille pour cette équipe U18 évoluant en Régional 2. Mais le club de Mulsanne-Teloché a montré qu’il savait déjouer les pronostics. « Je suis superstitieux, je me dis donc que jamais deux sans trois. Et si on est là , ce n’est pas par hasard, c’est que nos joueurs le méritent. Contre Lorient, ils se sont arrachés. »
Mulsanne-Teloché attire les regards
L’enchaînement de ces exploits ne passe pas inaperçu dans l’agglomération mancelle. « On reçoit de nombreuses sollicitations, même de joueurs évoluant dans d’autres catégories, qui rêvent eux aussi d’une telle aventure, que ce soit chez nous ou dans leur propre club », explique Matthieu Gauglin, qui tient à souligner le travail réalisé dans les autres catégories d’âge. « C’est une réussite d’ensemble, des U16 et U17 également. »
Face aux Bretons, Mulsanne-Teloché devra donc encore réaliser un exploit, un de plus avec les séances de tirs au but victorieuses face au Mans puis à Lorient. Ce sera en tout cas l’occasion d’accumuler une fois de plus des souvenirs, de ceux qui marquent une génération et l’histoire d’un club.