|
Coupe du monde de rugby. Écrans géants : que prévoit la ville du Mans ?... |
1
En 2018 pour la coupe du monde de football, le quart de finale de l’équipe de France avait été diffusé sur écran géant sur le parking des Quinconces au Mans. © archives Le Maine Libre
La coupe du monde de rugby se déroule en France à partir de ce vendredi 8 septembre 2023, le match d’ouverture opposant ce jour-là la France à la Nouvelle-Zélande. Au Mans, la Ville ne proposera pas d’écran géant pour ce match mais peut-être pour la phase finale. On vous explique.
Ce vendredi 8 septembre 2023, la coupe du monde de rugby 2023 débute par le match choc France – Nouvelle-Zélande. Un match important qui sera fortement suivi et qui donnera lieu ici ou là à la mise en place de fans zones avec écran géant comme par exemple à La Ferté-Bernard, ou à Bonnétable.
Au Mans, la municipalité a pris la même option que pour les grandes compétitions de football. Comme il l’a décidé pour les compétitions internationales de football masculines et féminines, le maire du Mans Stéphane Le Foll souhaite mettre à l’honneur l’équipe de France par la projection sur grand écran des matchs de phases finales. Cette décision devra bien sûr être confirmée ultérieurement, en fonction du parcours de l’équipe de France de rugby lors de cette coupe du monde, et des aléas météorologiques à prendre en compte
, explique le cabinet du maire.
Un village rugby
La Ville note par ailleurs qu’elle organisera, place des Jacobins, l’après-midi du samedi 14 octobre 2023, un village rugby avec de nombreuses animations à destination des familles et des sportifs. Cette date pourrait être celle du quart de finale de l’équipe de France.