|
Coupe du District. Landemaine qualifie La Chapelle-Saint-Aubin... |
1
La Chapelle-Saint-Aubin qualifiée en huitièmes. © Le Maine Libre
Ce match reporté du 7e tour de la Coupe du district, samedi 19 avril 2025, n’a pas échappé aux joueurs de La Chapelle-Saint-Aubin qui ont su trouver les failles face à une équipe de Lombron pourtant motivée (3-1).
Dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers de Jean-Vincent Loué prenaient les devants et tentaient d’imposer leur jeu. Sur une erreur de la défense, Landemaine, lucide et efficace face au but, ne ratait pas l’occasion (1-0, 11’). Quatre minutes plus tard, l’attaquant, toujours bien placé face au gardien, n’avait plus qu’à mettre le pied pour pousser le cuir au fond du filet (2-0, 15’).
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
La Chapelle-Saint-Aubin plus réaliste
 Libérez-vousÂ
, lançait un joueur de Lombron pour encourager les siens. Les bleus ne s’avouaient pas vaincu et proposaient du jeu, s’accordaient quelques occasions. Il fallait attendre la 40e minute pour voir Vallienne, en concrétiser une (2-1).
La seconde période, plus terne, manquait de rythme. Les deux équipes ne trouvant pas les opportunités. Seul Bretin à la 71e offrait une occasion à Landemaine, qui là encore, opportuniste et réaliste trompait le gardien adversaire (3-1).
+ Football. National : Le Mans FC se défait facilement de Nîmes et poursuit sa marche en avant
 C’est une compétition qui nous tient à cÅ“ur, donc je suis très heureux de la qualification de l’équipeÂ
, notait Cédric Collet, le président de La Chapelle-Saint-Aubin.  Les gars ont fait un gros premier quart heure offrant un bon niveau de jeu. Ils n’ont pas gardé ce niveau par la suite donc on prend un but. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et de se faire plaisir. Lombron que l’on connaît, puisqu’ils sont dans notre groupe, est une équipe coriace. Ils ont un bon niveau de jeu et c’est une équipe sympa à jouer. Ça a donné une belle rencontreÂ
.
>Â >Â >Â La fiche
MTÂ : 2-1
1-0 Landemaine (11’) ; 2-0 Landemaine (15’) ; 2-1 Vallienne (40’) ; 3-1 Landemaine (71’).