Maville.com  par  Ouest-France
Sport
Coupe de la Ligue. A Lorient, Le Mans FC a su allier intensité et efficacité

Coupe de la Ligue. A Lorient, Le Mans FC a su allier intensité et efficacité

...
photo stephane diarra a passé une excellente soirée au moustoir : une passe décisive, un but. © marc roger

Stephane Diarra a passé une excellente soirée au Moustoir : une passe décisive, un but.© Marc ROGER

Le jeu, les joueurs. Avec un dispositif en 4-4-2 des plus classiques, les Manceaux ont su faire ce qu’il fallait pour faire plier une équipe lorientaise qui n’a pas mis le même niveau d’engagement.

THURAM (6) : Il s’est parfois fait peur mais il a aussi été très solide comme sur cet arrêt face à Locoeuche (71’). Ne pouvait rien faire sur le but d’Hamel. Un rempart de choix, une valeur sûre mais il y avait peu de doute sur le sujet.

VARDIN (0) : revenu à son poste de défenseur latéral après une expérience en défense centrale face à Valenciennes, il a été plus à son aise même si parfois il a eu quelques difficultés face à Lecoeuche. N’a pas hésité à glisser dans son couloir. Exclu pour un 2e carton jaune, la sanction paraît sévère. Il sera absent à Nancy.

DASQUET (6) : blessé en début de saison, il a retrouvé son poste en défense centrale. Et pour une première, ce fut une réussite. Rarement dans le rouge, le tandem avec Lemonnier a bien vite retrouvé des automatisme. A revoir sans modération.

LEMONNIER (6) : il a fait du Lemonnier. Eteint les incendies quand il le fallait, aligné sa défense avec justesse pour mettre hors jeu Bozok à foison, il a parfois pêché en termes de relance. Difficile de lui reprocher quelque chose, lui qui vient du National et qui en l’espace de trois semaines a vu défiler les attaquants de Lens, Auxerre, Valenciennes et Lorient. Un apprentissage propre.

EBOSSE (5) : Hergault lui a donné du fil à retordre sur son côté gauche, il a été moins entrepranant que lors de son tout premier match face à Lens. Après il a trouvé Cabot sur son chemin. Un autre client. Pour autant, il n’a pas commis d’erreurs préjudiciables.

DIARRA (8) : discret en début de match, peinant à prendre le dessus sur son adversaire, il n’a pas renoncé. Il s’est ingénié à essayer. Bien lui en a pris. Sur l’ouverture du score, il adresse un centre au cordeau sur la tête de Moussiti Oko. Puis il s’est mué en buteur au moment opportun. Une efficacité redoutable. Un match plein.

CONFAIS (6) : infatigable ratisseur, il n’a pas ménagé sa peine. Une fois de plus. Un travail de soutier qui a beaucoup gêné le milieu lorientais.

BOE KANE (4) : au départ de l’action qui avait permis à Valenciennes d’ouvrir la marque la semaine dernière, c’est de nouveau ui qui perd un ballon au milieu de terrain et qui offre aux Lorientais l’opportunité de réduire la marque par Hamel. Il est assez propre dans ce qu’il fait mais étrangement les statistiques lui sont très défavorables. Ce coup-ci, cette perte de balle s’est avréré sans préjudice.

MANZALA (7) : titularisé sur le flanc droit, il a une pointe de vitesse qui a de quoi faire souffrir. Il est actif même s’il manque parfois de justesse. Mais pas toujours car c'est lui qui se transforme en passeur sur le but de Diarra.

MAZIZ (5) : associé à Moussiti Oko en attaque, il a fait preuve d’un attentisme un peu gênant en première période. Son association avec Moussiti Oko manquait d’automatismes. Sa frappe (59’) aurait mérité un autre sort mais il s’est quelque peu précipité pour la décocher.

MOUSSITI OKO (7) : l’ex-Rouennais a cette capacité à attirer le ballon, à ne pas le perdre et donc à peser sur la défense adverse. Si face à Valenciennes, il avait eu des difficultés à régler la mire, cela n’a pas été le cas au Moustoir où il ne lui a fallu qu’une pour battre Pattier. Et au passage inscrire son 2e but de la saison.

 
Stéphane BOIS.   Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Aujourd'hui sur maville

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut