|
Coupe de France. Les rescapés sarthois connaissent leur sort pour le 6e tour : le menu sera corsé... |
1
La Suze-Roëzé va recevoir Saumur au 6e tour de la Coupe de France, pas une mince affaire… © Le Maine Libre
Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France s’est tenu ce mercredi 16 octobre 2024. Cinq clubs sarthois étaient concernés et ils n’ont pas été gâtés dans l’ensemble.
Le Mans FC, Sablé (N3), La Suze-Roëzé (R2) et Moncé-en-Belin (R3) se sont qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France qui se tiendra le week-end du 26 et 27 octobre. Outre ces quatre représentants sarthois, il faut ajouter Beaumont (R3) qui est encore en lice mais toujours au 5e tour. Les Belmontais recevront ce dimanche 20 octobre à 15 heures La Châtaigneraie, formation de N3. Un gros défi en perspective. Le match a été reporté après le décès d’Alexis Lescaille à 34 ans, joueur de l’équipe vendéenne, victime d’une rupture d’anévrisme en plein match de championnat.
Programme difficile
Vingt-deux formations étaient sur la ligne de départ, ce mercredi, pour ce tirage du 6e tour de la Coupe de France dans la ligue des Pays de la Loire. Le Mans FC étant le seul club de National dans la liste avant l’entrée des clubs de Ligue 2 au tour suivant. Trois équipes ligériennes de District faisaient figure de Petit Poucet mais aucune venue de Sarthe : Football Club PRJ de Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3), FC Fief-Gesté (D2) et Le Fuilet/Chaussaire (D1). Qui allait toucher le gros lot ? Pas les formations du 72 qui ont hérité dans l’ensemble d’un programme difficile (en gras les clubs du département) :
ES Moncé-en-Belin (R3) - VF Fontenay-le-Comte (N3)
US Changé (R1) - Le Mans FC (National)
La Suze-Roëzé (R2) - OFC Saumur (N2)
Saint-André/Saint-Macaire (R2) - Sablé FC (N3)
Beaumont (R3) ou La Châtaigneraie (N3) - US Saint-Philbert de Grandlieu (N3).