|
Coupe de France. Le petit Poucet sarthois éliminé au second tour mais plus fort pour le championnat... |
1
Coulans/La Quinte a rivalisé avec Rouillon sans rougir, ce dimanche 1er septembre, malgré les trois divisions d’écart. © Le Maine Libre
Coulans/La Quinte, le petit Poucet sarthois de D3, aura beaucoup appris de ce deuxième tour de Coupe dimanche 1er septembre 2024 contre une formation de Régional 3 (0-2).
Hélas pour eux, l’affaire débutait mal. Rouillon, sur une action de Vadé (0-1, 5') avec la complicité d’un défenseur adverse, se retrouvait déjà devant. Coulans/La Quinte réagissait timidement par Ledus (8') et Poisson (17'). Le monopole du ballon était cependant du côté des visiteurs, alternant le jeu court, et le jeu long. Vadé (22' et 26') pouvait espérer mieux dans la surface, bien gardée par la charnière Rouaud-Sylla intraitable. Couloir, l’ultime rempart des locaux, se faisait aussi remarquer par ses interventions judicieuses.
Une lueur d’espoir après la pause
Les ajustements apportés après la pause allaient permettre de voir les locaux, un peu plus offensifs, se créant même des situations, sur les buts défendus par un Camara, précieux, sur le second acte. L’euphorie gagnait peu à peu les coéquipiers de Poisson.
Sylla (50’), Ledus (58’) et Leperchez (65’) s’employaient sans compter devant, mais ce diable de Camara régnait en patron dans sa surface, sans laisser la moindre miette aux attaquants visiteurs. Pressentant que tout pouvait arriver, Tréhard et les siens se remettaient en ordre de marche.
La rentrée de Théa redonnait de la forme à l’attaque régionale. C’est finalement lui, qui, dans le temps additionnel, servait parfaitement Bouttier (0-2, 90’+2’) pour doubler la mise, enlevant toutes illusions, d’un retour éventuel du petit poucet. Des pensionnaires de D3 qui quittent la Coupe la tête haute, plein d’ambitions pour la saison de championnat sur le point de débuter.
Réactions
Damien Donné (coach Coulans/La Quinte) : « Aucun regret, franchement, je félicite mon groupe qui a tenu, physiquement et techniquement. On a changé de dispositif à la mi-temps, ce qui nous a permis de rivaliser avec notre adversaire. »
Éric Chambron (coach Rouillon) :
« Même scénario que le week-end précédent, on a l’impression, sur le premier quart d’heure, d’être supérieur à l’adversaire. On néglige la finition. En occasions nettes, ils n’ont pas grand-chose, mais des situations qui peuvent engendrer beaucoup plus. L’essentiel est d’être présent au 3e tour. »
La fiche
Mi-temps : 0-1
0-1 c.s.c (5’), 0-2 Bouttier (90’+2’)