|
Coupe de France. Le Mans FC, une nouvelle fois épargné, affrontera un club de Régional 1... |
1
Nouveau déplacement à venir en Coupe de France pour Edwin Quarshie et Le Mans FC. Ce sera face à Périgny. © Elsa Rancel / Ouest-France
Comme lors des deux tours précédents, les Manceaux joueront une équipe hiérarchiquement inférieure, Périgny (Charente-Maritime). Mais les joueurs de Patrick Videira savent que ce ne sera pas simple pour autant, eux qui ont eu besoin des tirs au but pour s’imposer contre Ivry puis Villeneuve-la-Garenne.
Il n’y aura pas, du moins en 32e de finale de Coupe de France, de retrouvailles entre Le Mans FC et le Paris Saint-Germain. Si les Manceaux et les Parisiens figuraient tous les deux dans le groupe C, ce lundi 1er décembre 2025, et étaient donc adversaires potentiels comme lors du 8e de finale de la saison dernière (2-0 pour le PSG), il n’en a rien été.
Les joueurs du président Thierry Gomez ont bénéficié, une nouvelle fois, d’un tirage clément. Après des déplacements chez des clubs de National 3 ou Régional 2, Edwin Quarshie et ses équipiers joueront cette fois sur la pelouse d’un club de Régional 1, le FC Périgny (Charente-Maritime), le week-end des 20 et 21 décembre.
Patrick Videira : « Ne pas être la surprise »
Les Charentais viennent d’éliminer Beaucouzé (3-1), autre club de Régional 1, et disputeront les 32es de finale de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.
Lire aussi : le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France
Les Manceaux ne risquent pas de prendre de haut cette équipe, malgré les quatre divisions qui les séparent de Périgny. Les joueurs de Patrick Videira ont eu besoin de la séance des tirs au but pour franchir les deux tours joués depuis leur entrée en lice : à Ivry tout d’abord, club de N3 (1-1, 4-2 tab), le 15 novembre, puis à Saint-Gratien contre Villeneuve-la-Garenne ce samedi 29 novembre (2-2, 4-2 tab). Nul doute que l’entraîneur manceau  ne voudra pas que [s]on équipe soit la surpriseÂ
de ces 32es de finale, comme il avait pu déjà le dire lors des deux tours précédents.