|
Coupe de France. Le Mans FC s’est réveillé, Coulaines sort la tête haute face à Cholet... |
1
Alexis Gouletquer est l’auteur d’un doublé lors de la rencontre du 5e tour de la Coupe de France qui opposait Le Mans FC à la Chapelle-sur-Erdre ce dimanche 17 octobre 2021 © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Huit clubs sarthois défendaient les couleurs du département ce dimanche 17 octobre 2021 pour le 5e tour de la Coupe de France. Trois se sont qualifiés pour le 6e tour.
Déstabilisés par la belle opposition de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique, R2) ce dimanche 17 octobre 2021, les joueurs du Mans FC ont finalement repris le contrôle de la rencontre pour ce 5e tour de Coupe de France et s’imposent 3 buts à 0 (Lehoux 51e et Gouletquer 62e, 83e). Première titularisation et premier cleansheet pour le gardien Hatfout, qui a gardé ses cages inviolées et montré ainsi qu’il pouvait être une solution solide à l’indéboulonnable Pierre Patron en championnat.
+ Coupe de France. Le Mans FC : « D’abord une question d’état d’esprit », estime Cris
Coulaines sort de la Coupe de France
Au stade Georges Bollengier-Stragier, les Coulainais (R1) affrontaient de leur côté un adversaire direct du Mans FC en championnat avec la réception du SO Cholet. La hiérarchie a été respectée puisque le groupe coaché cette saison par Richard Déziré s’impose 3 buts à 0. Dans le contenu, les hommes de Willy Bolivar ont tenu tête à leurs adversaires en menant des contres qui auraient pu renverser la dynamique. Un penalty sifflé en faveur de Cholet au retour des vestiaires a fixé le sort des Sarthois, qui terminent ce dimanche leur aventure en Coupe de France.
Cinq autres clubs sarthois tentaient ce dimanche après-midi de décrocher leur ticket pour le 6e tour de Coupe de France. Le Villaret rejoint Le Mans FC au 6e tour de la Coupe de France en battant Spay dans le seul derby sarthois du week-end. Mulsanne-Téloché (R1) s’est incliné face aux Voltigeurs de Châteaubriant (N2) avec deux buts à 0, Allonnes se fait éliminer par la Roche ESO (2-3) et Brûlon concède la qualification à Saint-Pierre Montrevault à l’issue des tirs au but (2-2). La Suze, quant à elle, se déplaçait sur le terrain de Layon. Elle complète le trio des qualifiés sarthois avec une victoire 3 buts à 0.