|
Coupe de France. But fantastique du gardien, 25 tentatives sur des tirs au but, brouillard... : les insolites du 7e tour... |
1
Plouvorn a réalisé l’exploit en écartant Vitré après un scénario complètement fou et un incroyable retourné acrobatique de son gardien. © Ouest-France
La Coupe de France ne ressemble à aucune autre compétition. Le 7e tour, joué ce week-end, l’a rappelé avec des surprises, du spectacles et des scénarios complètement fous. Voici un résumé du week-end en 8 anecdotes invraisemblables.
La Coupe de France a de nouveau réservé son lot de surprises et de séquences mémorables, ce week-end du 14 au 16 novembre à l’occasion du 7e tour. Retournée acrobatique du gardien à la dernière seconde, séance de tirs au but à 25 tentatives, match interrompu à cause du brouillard… Voici les meilleures anecdotes qui sont ressortis des nombreuses affiches ayant eu lieu ce week-end.
Le gardien marque sur un retourné acrobatique la dernière seconde
Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est l’image du week-end. Un geste d’attaquant… signé par un gardien. Lors du 7? tour de la Coupe de France, Plouvorn (R1) a arraché la séance de tirs au but sur la pelouse de l’AS Vitré (N3), ce dimanche 16 novembre, grâce à une égalisation totalement irréelle dans les ultimes secondes (1-1, 90’+ 6). Aurélien Déniel, le portier du club finistérien, a surgi dans la surface et a déclenché un retourné acrobatique aussi improbable que splendide. Cerise sur le gâteau, le gardien a aussi offert la qualification lors de la séance des tirs au but, une journée mémorable !
Une séance de tirs au but à 25 tentatives dont 10 ratées !
La magie de la Coupe de France était proche de frapper du côté de Pen Hir Camaret (R3). Ce dimanche 16 novembre, les Finistériens se sont inclinés, la tête haute et au courage, face aux Sables Vendée (N3), 1-1, 7-8 tab. Ce que le score ne dit pas c’est qu’il y a eu 25 tentatives lors de la séance des tirs au but et 10 ratées. Le suspense a été au rendez-vous jusqu’au bout et même si l’exploit n’a pas eu lieu, nul doute que les supporters présents se souviendront longtemps de ce match.
L’AS Saint-Etenne évite le piège malgré le brouillard et une longue interruption
L’AS Saint-Etienne s’est imposé (3-1) contre les amateurs de Quetigny (R2), ce samedi 15 novembre, au stade Gaston-Gérard de Dijon, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. La rencontre a été marquée par un brouillard épais qui a largement obstrué la vue des joueurs sur la pelouse et entraîné une interruption de près d’une heure du match à la pause.
Le Stade Rennais prête son bus à un club amateur
Engagé samedi 15 novembre au 7e tour de la Coupe de France, le club du Pertre Brielles Gennes Saint-Cyr s’est rendu jusqu’au stade de Vitré, où il affrontait Concarneau, avec le bus du Stade Rennais. Les Rouge et Noir avaient décidé de soutenir les amateurs bretilliens en mettant à leur disposition le véhicule habituellement utilisé par leur équipe première. Un beau geste.
11 buts : match prolifique entre le SA Beaumont et Aubervilliers :
Beaumont-sur-Sarthe accueillait Aubervilliers ce dimanche 16 novembre 2025 en Coupe de France de football. Un match historique pour le club sarthois qui n’avait jamais atteint le septième tour de la compétition. Toute la ville attendait un exploit des joueurs de Damien Olivier. La marche était trop haute mais les Sarthois sortent la tête haute avec 4 buts marqués à une équipe de National 3. Seul regret, le début de la deuxième mi-temps.
Boulogne - Dunkerque, un derby émaillé d’affrontements en tribunes
Au terme d’un match au scénario rocambolesque et irrespirable, l’USL Dunkerque a remporté le derby de la Côte d’Opale contre Boulogne-sur-Mer après une séance de tirs au but, ce dimanche 16 novembre (2-2, 4-5 après t.a.b), au 7e tour de la Coupe de France. Malheureusement, en tribunes, juste après la séance de tirs au but, des supporters dunkerquois et boulonnais ont tenté de s’affronter. L’intervention des forces de l’ordre a permis de ramener le calme après une dizaine de minutes de flottement selon les informations de La Voix du Nord.
ÇA A CHAUFFER À LA FIN DU MATCH !! ??DES COMPORTEMENTS QUE L’ON AIME PAS VOIR ??#USBCOUSLD pic.twitter.com/sXyEURTJz7
— Actu Ligue 2 (@L2Actu_) November 16, 2025
Reims Sainte-Anne (R2), fait tomber le Gazélec Ajaccio (N3) et garde la tête haute
La Coupe de France et Reims Sainte-Anne (Régional 2) a des allures de romance. Malgré deux rétrogradations administratives en deux ans, le club champenois continue de briller à travers la Coupe. En s’offrant le scalp du Gazélec Ajaccio (N3, 2-1), le petit a fait tomber le favori, de bon augure pour la suite face à Amiens, pensionnaire de Ligue 2.
Lire aussi. Voici tous les résultats du 7e tour de la Coupe de France
La place bientôt plus chère qu’un kilo de comté, quand les Sochaliens font le spectacle
Les supporters sochaliens n’ont pas aimé la grille tarifaires du déplacement sur la pelouse du CA Pontarlier (N3). Une banderole « 14 € la place à Pontarlier, bientôt plus chère que le kilo de comté » n’a pas manqué de faire réagir. Sur le terrain, Pontarlier est passé tout proche d’un joli coup mais les Sochaliens (National) se sont finalement qualifiés après la séance des tirs au but.
« 14€ la place à Pontarlier, bientôt plus chère que le kilo de comté »
— NationalFootball ???? (@nationalfoot_) November 16, 2025
Quand les ultras de Sochaux vannent le CAP sur ses tarifs. ????
?? @tribune_nord_sx pic.twitter.com/qtLlJItLyZ
Toutes les affiches du 8e tour de la Coupe de France sont désormais connues, à l’image du derby des Alpes entre Annecy et Grenoble en Ligue 2. De son côté, l’AS Saint-Étienne (L2) va se déplacer sur la pelouse du petit poucet, Ecotay Moingt, pensionnaire de Régional 3, alors que l’US Saint-Malo (N2) va recevoir le SC Bastia (L2).