|
Coupe de France féminine. « Il n’y a pas de foot professionnel sans foot amateur » : les résultats du 2e tour en Sarthe... |
2
Malgré la défaite, les joueuses de La Flèche peuvent se satisfaire de leur beau parcours en Coupe de France. © Photo Le Maine Libre
Deux clubs sarthois étaient en lice ce dimanche 14 décembre pour le 2e tour fédéral de la Coupe de France féminine de football : le RC fléchois (R2) face à Toulouse FC (Seconde ligue) et Le Mans FC (Seconde Ligue) à  Marnaval Saint-Dizier (R2). Le point sur les résultats des deux équipes.
RC Fléchois - Toulouse FC : 0 - 6
Après leur exploit au tour précédent face à Rodez (3-1), les féminines du RC Fléchois accueillaient le Toulouse FC pour le 2e tour fédéral de la Coupe de France féminine de football. Une rencontre qui s’annonçait difficile pour les pensionnaires de R2 face aux deuxièmes du championnat de Seconde Ligue. Malgré tout, devant leur stade plein de 950 spectateurs, les footballeuses sarthoises voulaient y croire. « On a été capables de le faire, on se dit pourquoi pas ? », confiait l’entraîneur Guewen Le Targat au Maine Libre à la veille du match.
Mais dès la première mi-temps, un but signé Louna Lapasousse à la 20e minute suivi par deux buts contre leur camp des Fléchoises à la 31e et la 36e portaient un sérieux coup aux espoirs des Sarthoises (3-0 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, Mymithye Bironien inscrivait les quatrième et cinquième buts de la rencontre pour Toulouse (51’et 73’). Un nouveau but contre son camp d’une Fléchoise faisait encore grimper le score toulousain (84’). Score final : 0 - 6 et un rêve qui prend fin pour les joueuses du RC Fléchois, éliminées de la compétition au terme d’une superbe aventure.
La déception de la défaite a été vite gommée par le bel état d’esprit à la fin du match, les joueuses des Toulouse faisant une haie d’honneur aux Fléchoises qui leur rendaient immédiatement la pareille. Une joueuse de Toulouse s’est ensuite adressée au club et au public pour les remercier de leur accueil en précisant :  Il n’y a pas de football professionnel sans football amateurÂ
.

Les joueuses de La Flèche et de Toulouse se sont mutuellement fait une haie d’honneur. Photo Le Maine Libre
Large victoire pour Le Mans FC
Marnaval Saint-Dizier - Le Mans FCÂ : 0 - 12
De leur côté, les joueuses du Mans FC, qui évoluent en Seconde Ligue comme Toulouse, affrontaient Marnaval Saint-Dizier, leader invaincu de son groupe de Régional 2. Là encore, la logique a été respectée et les Mancelles se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de France qui se déroulera le dimanche 11 janvier 2026 avec l’entrée en lice des clubs d’Arkema Première ligue. Le Mans FC connaîtra son prochain adversaire ce mardi 16 décembre lors du tirage au sort de ces 16es de finale.
Les buteuses du Mans FCÂ : Lemarchand (4Â buts), Ibrahim (3Â buts), Oger (2Â butes) Bekhti, Dechilly et un but contre son camp.
#CDFF Qualification pour les 16es de finale ?? Et félicitations à Marnaval (R2) pour son parcours ??
— LE MANS FC (@LEMANSFC) December 14, 2025
Tirage au sort mardi !
???????? Lemarchand
?????? Ibrahim
???? Oger
?? Bekhti
?? Dechilly
?? CSC#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/ZR9qjwMtDe
Le calendrier de la Coupe de France féminine
Mardi 16 décembre 2025 : tirage au sort des 16es de finale
Dimanche 11 janvier 2026 : 16es de finale (entrée des clubs d’Arkema Première Ligue)
Lundi 12Â janvier 2026Â : tirage au sort des 8es de finale
Dimanche 25Â janvier 2026Â : 8es de finale
Lundi 2 février 2026 : tirage au sort des quarts et demi-finales
Dimanche 15Â mars 2026Â : quarts de finale
Dimanche 5Â avril 2026Â : demi-finales
Samedi 9 ou dimanche 10 mai 2026 : finale