|
Coupe de France fédérale. Cesson Volley décroche son billet pour les quarts... |
1
Lucas Ibazeta et ses coéquipiers seront au rendez-vous des quarts. © Archives Xavier Bonny
Les Cessonnais se sont imposés sans trembler à Royan, samedi 7 février, et poursuivent leur parcours vers le Final Four.
Ce huitième de Finale de la Coupe de France qui emmenait les Cessonnais à Royan, samedi 7 février, laissait en suspens beaucoup d’interrogations quant à l’équipe que les Costarmoricains allaient trouver en face. Celle évoluant en départementale mais bénéficiant de l’apport de certains joueurs habitués à jouer en Pro B avec l’équipe première.
Lire aussi : Volley-ball. Élite : Cesson Saint-Brieuc veut poursuivre sa remontée
« Appliqués du début à la fin »
Mais dès l’entame de match, les Cessonnais allaient se rassurer en mettant leur empreinte sur le match. Dès lors, ils n’avaient plus qu’à développer leur jeu pour s’imposer aisément en trois sets secs : 25-18, 25-14, 25-19. Mission accomplie donc pour le coach briochin Valentin Brouck : «
On s’est retrouvé face à une équipe de niveau N2-N3, il nous suffisait donc d’être à notre niveau habituel pour éviter toute mauvaise surprise. Les gars ont su être appliqués du début à la fin
Les Cessonnais se retrouvent donc qualifiés pour les quarts prévus en mars, à un match du Final Four que les Costarmoricains se verraient bien organiser s’ils parviennent à s’y qualifier.