|
Coupe de France : deux clubs sarthois éliminés de la compétition sans jouer... |
1
La commission de discipline de la Ligue des Pays de la Loire a rendu un verdict sévère concernant les évènements survenus entre Allonnes et Changé le 31 août dernier. © Archives Le Courrier de l’Ouest - Josselin CLAIR
La commission de discipline de la Ligue des Pays de la Loire a rendu sa décision ce 18 septembre 2025 après des violences qui avaient interrompu le match entre les deux clubs sarthois le 31 août dernier, lors du 2e tour de la Coupe de France. Allonnes et Changé sortent tous les deux perdants.
Fin du suspense et de la compétition pour les deux équipes sarthoises d’Allonnes et Changé, qui ont été toutes deux éliminées de la Coupe de France par une décision de la commission de discipline de la Ligue, ce 18 septembre. Les faits reprochés remontent au 2e tour de la compétition, le 31 août dernier. La rencontre opposant les deux formations avait été interrompue à l’heure de jeu en raison d’incidents et de faits de violence entre les joueurs.
+ Coupe de France. 4e tour : le Petit Poucet sarthois peut y croire, fortunes diverses pour les autres
Pas de version des faits établie
Allonnes avait communiqué le premier, le club évoquant la perte de sang-froid d’un joueur de Changé qui, dans un geste d’extrême violence serait venu agresser les joueurs locaux assis sur le banc de touche, allant jusqu’à endommager le matériel. Changé, de son côté, n’avait pas souhaité créer la polémique en livrant sa version des faits, se contentant de préciser que préciser que son équipe menait 7 buts à 1 lorsque le match a dû être arrêté à l’heure de jeu.
Dans le procès-verbal validé par La Ligue près de trois semaines après les faits, pas plus de précisions sur les événements qui ont contrarié la rencontre mais une décision, forte. Les deux clubs sont disqualifiés de la compétition, à effet immédiat.
+ Football. Ce qu’il faut retenir du 3e tour de la Coupe de France pour les clubs sarthois
La Ferté directement au 4e tour
Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La Ferté-Bernard, qui devait affronter au 3e tour, l’une des deux équipes, est donc la onzième formation sarthoise directement qualifiée pour le 4e tour programmé le 28 septembre. Ils affronteront Orée Scol (R2), dans le Maine-et-Loire.