|
Coupe de France de football. Le Mans FC va recevoir un club qu’il connaît bien en 16es de finale... |
1
Dame Gueye et ses coéquipiers auront la mission de s’imposer à domicile contre Nancy pour décrocher son ticket en 8es de finale. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Le Mans FC connaît son adversaire pour les seizièmes de finale de la Coupe de France de football, dont le tirage au sort a été effectué ce dimanche 21 décembre 2025. Ce sera l’AS Nancy-Lorraine (L2), et la rencontre se jouera le 10 ou 11 janvier 2026.
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France de football a eu lieu ce dimanche 21 décembre 2025. Cette fois, plus de chapeaux ni de zones géographiques : Le Mans FC (L2), seul club sarthois encore engagé grâce à sa victoire à Périgny (R1) vendredi 19 décembre 2025 (1-2), pouvait tomber contre chacune des 31 autres équipes qualifiées. Parmi elles, quatorze clubs de Ligue 1, sept de Ligue 2, trois de National, trois de N2, un de N3 et deux de R1. Il restait seulement la rencontre entre l’Olympique Lyonnais (L1) et Saint-Cyr-Collonges (R1) à disputer, à 21h.
Luis Fernandez et Gaël Fickou ont tiré l’AS Nancy-Lorraine comme adversaire du Mans FC. Deux clubs de Ligue 2, qui se connaissent bien et qui se sont affrontées le 31 octobre, un match remporté par Le Mans FC 1 à 0. Ce sont aussi les deux promus du dernier championnat de National, et les deux équipes évoluent dans le même championnat depuis la saison 2022-2023. Le match sera programmé au stade Marie-Marvingt soit le samedi 10, soit le dimanche 11 janvier 2026.
À lire aussi : Football. Natifs du Mans ou ex-joueurs du Mans FC, ils vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations
Trois victoires difficiles
Pour se hisser en 16es de finale, Le Mans FC a dû s’employer contre des équipes de niveau inférieur. Les joueurs de Patrick Videira sont allés jusqu’à la séance de tirs au but contre Ivry (N3) puis Villeneuve-la-Garenne (R2), et se sont imposés d’un tout petit but contre Périgny en 32es.