|
Coupe de France de basket-ball : Sablé-sur-Sarthe accueille trois matches de 16es et de 8es de finale... |
1
En 2025, les U18 du SCM Le Mans étaient parvenus à se hisser en finale face à Antibes. Les joueurs d’Hugo Legentil veulent retrouver l’Accor Arena de Paris, mais, avant cela, il faudra s’imposer à Sablé-sur-Sarthe lors d’un plateau. © Archives DOMINIQUE BREUGNOT/OUEST-FRANCE
L’espace d’un week-end, les 14 et 15 février 2026, la salle Georges-Mention de Sablé-sur-Sarthe va vivre au rythme de la Coupe de France U18 de basket-ball. Le SCM Le Mans, les Béliers de Quimper, La Chapelle-Saint-Aubin et l’Étoile Angers sont en lice dans cette compétition.
Alors que l’équipe féminine du Sablé Basket jouera face au leader de leur poule de Prénationale féminine, Lamboisières, dimanche 15 février 2026, à 13 h 15, à la salle Georges-Mention, la salle sabolienne servira de théâtre tout le week-end à trois matches de la coupe de France de basket-ball catégorie U18, où deux équipes sarthoises sont en lice.
L’exploit du petit Poucet La Chapelle-Saint-Aubin
Deux matches comptant pour les 16es de finale se disputeront samedi 14 février : SCM Le Mans - Béliers de Quimper (17 h 15) et La Chapelle-Saint-Aubin - Étoile Angers (20 h). Les vainqueurs de ces deux rencontres se retrouveront le lendemain, à 15 h 30 pour un match de 8es de finale. À noter que la finale de la coupe de France U18 se déroulera le samedi 25 avril 2026 à l’Accor Arena de Paris. Le chemin est encore long pour le SCM Le Mans et le petit poucet La Chapelle-Saint-Aubin, qui a déjà réussi l’exploit de faire tomber deux équipes de Nationale alors que l’équipe capellaubinoise n’évolue qu’au niveau régional.
Samedi 14 février 2026, à partir de 17 h 15 puis 20 h ; dimanche 15 février à 15 h 30, salle Georges-Mention à Sablé-sur-Sarthe. Entrée gratuite.