|
Coupe de France (4e tour). Nantes La Mellinet peut nourrir des regrets... |
1
Laurent Thomas et les Coulainais ont pris la mesure d’Abdessamad Merini et La Mellinet. © Baptiste Mura
Les Nantais de La Mellinet (R3) ont bien failli jouer un mauvais tour à Coulaines (R1), ce dimanche 28 septembre. Mais les Sarthois ont évité le piège (2-1).
Le 16 janvier 1983, Nantes La Mellinet, cinquième club le plus vieux club de France, disputait un 64e de finale contre l’AS Libourne (défaite 1-0). Ce dimanche 28 septembre 2025, c’était la JS Coulaines, pensionnaire de R1, qu’elle retrouvait sur son chemin pour ce 4e tour.
Lire aussi : Des Nortais efficaces rejoignent le 5e tour aux dépens de Thouaré
Pas de round d’observation, les deux équipes attaquent très fort. La Mellinet prend les commandes grâce à Merini, qui contrôlait un centre de Diawara avant d’ajuster le gardien (1-0, 10’). Coulaines tente de réagir et finit par égaliser. La frappe de Bouanga est relâchée par le gardien et la balle arrive dans les pieds de Chartier (1-1, 23’).
Le réveil de Bouanga et Coulaines
En seconde période, les Sarthois accélèrent la cadence et c’est la barre qui sauve La Mellinet sur une frappe de Bouanga (67’). Ce n’est que partie remise car ce même Bouanga surgit dans la surface sur une action anodine (72’, 1-2). Son coup franc touche encore les montants à la 79e et les Sarthois manquent plusieurs fois le but du K.-O. Diawara aura bien la balle de l’égalisation, mais, alors qu’il avait éliminé le gardien, il ne parviendra pas à marquer dans le but vide (89’). « C’est celui qui a été le plus efficace qui a gagné car on a le même nombre d’occasions, soufflait Souhalio Touré, le coach nantais. Aujourd’hui on a appris, on va progresser. On a fait jeu égal avec eux, je suis fier de mes joueurs. »
« On peut se faire punir à la fin mais la qualification est méritée, se contentait son homologue sarthois, Willy Bolivard. Ce n’est jamais facile d’encaisser le premier but. On a été relativement serein pour revenir au score assez rapidement. »
LA MELLINET (R3) – COULAINES (R1) : 1-2 (1-1)
BUTS. La Mellinet : Merini (10’). Coulaines : Chartier (23’) Bouanga (72’).