|
Coupe Davis. Valentin Vacherot s’offre Alexander Bublik et rapproche Monaco du groupe mondial... |
1
Valentin Vacherot porte Monaco à des niveaux historiques en Coupe Davis. © WILLIAM WEST / AFP
Ultra-performant depuis son épopée au Masters 1000 de Shanghai en fin de saison dernière, Valentin Vacherot assume désormais son statut de top 30. Face au Kazakhstan, le Monégasque porte sa principauté qui n’est plus qu’à une victoire du groupe mondial.
Et un top 10 de plus ! Après avoir fait tomber Djokovic à Shanghai en décembre, Valentin Vacherot s’est offert le deuxième top 10 de sa carrière ce samedi 7 février. Alexander Bublik a subi la loi du Monégasque en Coupe Davis après un duel accroché (7-6, 7-6). En s’imposant sur ce match, Vacherot a offert une précieuse victoire à la principauté qui peut désormais rêver de rejoindre le groupe mondial, pour la première fois de son histoire.
Un double efficient
Pour réaliser cet exploit majuscule, Monaco devra gagner encore une rencontre en septembre prochain. Un gros test, puisqu’il faudra écarter une équipe de ce groupe mondial vaincue.
Derrière Vacherot, Monaco peut compter sur une doublette particulièrement accrocheuse en double avec Hugo Nys et Romain Arneodo. Une paire qui avait rendu l’exploit possible après sa victoire face à Zhukayev et Bublik.
Lire aussi : Valentin Vacherot remporte son premier match de Grand chelem
Pour espérer rejoindre l’élite du tennis mondial, Monaco devra probablement réaliser un nouvel exploit. Avoir un numéro un solide ne suffit pas sur la longueur à s’installer avec les meilleures nations.
Â