|
Coupe Davis. La France menée par la Slovaquie après la défaite d’Alexandre Muller... |
1
Alexandre Muller a perdu contre Alex Molcan ce samedi 7 février. © PAUL CROCK / AFP
Opposé au Slovaque Alex Molcan ce samedi 7 février au premier tour des qualifications pour la Coupe Davis au Portel, Alexandre Muller s’est incliné en deux sets (6-4, 6-4). Une contre-performance pour le 49e joueur mondial qui honorait sa première sélection avec les Bleus. Arthur Rinderknech va affronter Norbert Gombos dans l’après-midi.
Alexandre Müller (49e mondial) s’est incliné samedi 6-4, 6-4 contre Alex Molcan (200e) au Portel (Pas-de-Calais) et la France se retrouve ainsi menée 1-0 par la Slovaquie au premier tour des qualifications pour la Coupe Davis. Le second simple de la journée, qui opposera le N.1 français Arthur Rinderknech (31e) au Slovaque Norbert Gombos (300e), doit démarrer dans la foulée.
Lire aussi : « La compétition se décrédibilise » : le constat alarmant de Paul-Henri Mathieu sur le format de la Coupe Davis
Pour son premier match sous le maillot bleu à 29 ans, Müller s’est heurté à un mur en la personne de l’ex-38e mondial Alex Molcan, qui lui a imposé d’emblée un bras de fer intense de fond de court. Premier joueur à se procurer une balle de break alors qu’il menait 4-3 dans le premier set, le droitier français n’a rien pu faire sur l’ace qui a suivi.
La France n’a plus le droit à l’erreur
Un jeu plus tard, c’est Molcan qui lui a pris son service dès sa première occasion, bien aidé par un coup droit mal maîtrisé de Müller. Vainqueur de la première manche 6-4 dans un Chaudron brutalement refroidi, Molcan a ensuite déroulé pour mener 4-0 dans le deuxième set.
Lire aussi : « Un choix tennistique et pour ma carrière » : la mise au point d’Ugo Humbert après les critiques de la FFT
Si Müller a réussi à remonter un break de retard, le second a été de trop et le Slovaque a ainsi remporté le premier duel d’une rencontre qui se disputera au meilleur des cinq matches. Le vainqueur de la rencontre se qualifiera pour le second tour des qualifications pour la phase finale, programmé en septembre. Le perdant disputera lui un barrage pour tenter de sauver sa place dans le groupe des meilleures nations mondiales.