|
Coronavirus. Le Mans : le Grand Prix de France moto ne se tiendra pas en mai... |
1
Dans un communiqué, le promoteur du Grand Prix de France moto, Claude Michy, annonce que l’édition prévue les 16 et 17 mai 2020 ne pourra pas se dérouler en raison du coronavirus. © Photo archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Dans l’attente d’une situation de repli, le promoteur du MotoGP de France confirme sa suspension.
Dans un communiqué, le promoteur du Grand Prix de France moto, Claude Michy, annonce que l’édition prévue les 16 et 17 mai 2020 ne pourra pas se dérouler en raison du coronavirus.
« Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux malades et aux familles qui souffrent et sont dans la peine. Nous sommes en admiration devant les soignants qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies.
Nous avons une pensée pour tous les intervenants du MotoGP – spectateurs, commissaires, partenaires, prestataires, bénévoles, concurrents, équipes, etc. – en espérant des jours meilleurs, que chacun retrouve ses activités et puisse à nouveau vivre sa passion.
Le Shark Helmets Grand Prix de France ne pourra se dérouler le week-end des 16 et 17 mai comme il en a été décidé avec la FIM et Dorna ».
Les promoteurs aimeraient maintenant trouver une nouvelle date. « Notre espoir est l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde pour envisager l’organisation du Shark Helmets Grand Prix de France sur le circuit du Mans avec l’ACO, en accord avec les autorités gouvernementales et sportives. Mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report. Prenez bien soin de vous et de vos proches. »
+ Les 24 Heures Motos reprogrammés fin août
+ Les 24 Heures du Mans en septembre