|
Concours. Le Maine Libre Football Club : « Le foot a toujours eu sa place à Louplande »... |
1
L’école de foot reste primordiale pour l’avenir du Football club de Louplande. © Le Maine Libre
Le Football club de Louplande s’approche de son 50e anniversaire. En cette saison 2020-2021, il compte 97 licenciés. Des portes ouvertes sont prévues à l’école de foot les 16, 23 et 30 juin.
Le concours Le Maine Libre Football Club est lancé depuis quelques semaines. Parmi les 72 clubs participants, figure celui de Louplande, pour lequel il est possible de voter jusqu’au mardi 11 mai 2021.
Le président Olivier Mussard revient sur son histoire : Il a été créé en 1974 par Henri Nallet et son équipe de bénévoles sous le nom de Football club de Souligné - Louplande. Le football a toujours eu sa place à Louplande. L’arrivée en 1981 des nouveaux vestiaires puis de l’éclairage du stade en 1986 afin de permettre les entraînements le soir, ont donné un nouvel élan au club. La même année, le club devient le Football club de Louplande. Côté terrain les résultats ne tardent pas avec la montée en 1990 de l’équipe A en promotion première (deuxième division actuelle) et l’année suivante l’équipe B accède à la promotion deuxième (niveau entre la troisième et la quatrième division actuelle). Une équipe vétérans voit le jour avec le souvenir de cette victoire en coupe à Pruillé-le-Chétif ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Un geste pour nos licenciés »
L’objectif pour ces deux mois à venir va consister à remobiliser les joueurs afin de retrouver les mêmes effectifs que les saisons passées soit 97 licenciés pour cette saison 2020-2021 et engager pour la rentrée les deux équipes seniors, une vétéran et foot à 7.
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
Avec seulement cinq rencontres de championnat jouées la saison passée, nous devions faire un geste pour nos licenciés. La cotisation est fixée à 40 € au lieu de 100 €. Autre action pour remobiliser les joueurs, nous organisons un tournoi de foot sur le city stade en juin. Le challenge Georges-Ledru aura lieu dimanche 13 juin si la situation sanitaire le permet. Autre action primordiale pour la survie du club, l’école de foot. On devra poursuivre le travail effectué auprès des jeunes le mercredi après-midi et le samedi. Portes ouvertes à l’école de foot les 16, 23 et 30 juin au stade. Aujourd’hui à l’approche des 50 ans du club, je suis reconnaissant du travail effectué par les bénévoles qui donnent de leur temps pour mettre en place les manifestations nécessaires à sa survie (vide-greniers, tournoi, concours de boules, repas dansant, vente des calendriers…)