|
Concours Le Maine Libre football club. Sargé-lès-Le Mans : « Un club familial avec 190 licenciés »... |
1
Les jeunes joueurs aux couleurs du club. © Le Maine Libre
L’Amicale sportive sargéenne prend part au tournoi virtuel du Maine Libre football club, pour lequel les internautes sont invités à choisir leur club préféré. Club familial, il compte 190 licenciés. Les jeunes joueurs sont au nombre de 42, dont sept filles. Ces dernières convainquent souvent leurs amies de venir.
Depuis mardi 13 avril 2021, un concours est lancé : il s’intitule Le Maine Libre football club. 73 clubs de football amateur y participent. Le plus populaire de Sarthe - celui qui aura reçu le plus grand nombre de voix - se verra récompensé lors de la grande finale du 26 mai 2021. Parmi les participants, figure celui de Sargé : l’Amicale sportive sargéenne. Il fait partie du groupe E, pour lequel les votes ont lieu du 27 avril au 4 mai.
Rencontre du président et d’éducateurs durant un entraînement des jeunes au complexe sportif Willy-Weber, footballeur sargéen.
« Le Maine Libre » : Parlez-nous de votre club.
Emmanuel Guineheu : « Nous avons 190 licenciés au sein de notre club familial. Les U11, entre 10 et 11 ans et sur le terrain en ce moment, sont au nombre de 35 garçons et deux filles, Nous comptons sept filles entre les U7 et U11. Elles adorent le foot et sont assidues : elles participent à inciter leurs amies et à leur donner une image motivante de ce sport au féminin. Nous souhaiterions pouvoir leur procurer un entraînement spécifique avec Lauryne Pequin. Notre équipe est complétée par de jeunes éducateurs.
Nous apprécions le soutien de nos sponsors, des partenaires importants et trois sont dans la commune. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Présentez-nous une partie de l’équipe bénévole qui œuvre pour l’ASS.
« Je suis Emmanuel Guineheu, président du club et j’ai à mes côtés les éducateurs de la catégorie U11 qui s’entraînent le mercredi avant 16 heures. Gregory Chenet est coach et Hafid El Haffari pratique toujours. Joël Branchu est responsable encadrant des éducateurs, sa fille Alice joue.
Lauryne Pequin, dont le papa Bruno est vice-président, suit une formation BMF et vise le Brevet d’éducatrice fédérale. Freddy Aubert est avec les U13 sur le terrain, ils prennent la suite après 16 heures. Il est responsable de l’école de foot et s’occupe de la mise en place des entraînements. »