|
Concert, match, spectacle, rencontre… Quel est votre plus beau souvenir à Antarès ?... |
1
En trente ans, des millions de spectateurs se sont pressés à Antarès. © Archives Le Maine Libre
À l’occasion des trente ans d’Antarès en ce mois de novembre 2025, Le Maine Libre attend vos témoignages. Racontez-nous les plus belles émotions que vous avez vécues dans la salle au cours de ces trois décennies de concerts, spectacles et rencontres sportives.
Salle de spectacle mais aussi complexe sportif, Antarès fête ses trente ans en 2025. Le 18 novembre 1995, la salle était officiellement inaugurée. Robert Jarry, maire du Mans, y voyait alors  un acte de foi dans l’avenir du Mans. Antarès est une réalisation structurante de tout un secteur de l’agglomérationÂ
. Le premier concert a eu lieu dès le lendemain, avec un show inoubliable de Michel Fugain. Une semaine plus tard, les joueurs du MSB foulaient pour la première fois le parquet de leur salle de résidence. Des débuts laborieux pour les basketteurs, défaits sur le fil par Levallois (85-86). Il leur faudra attendre le dimanche 7 janvier 1996 pour signer leur première victoire à Antarès.
En 30 ans, des millions de spectateurs se sont succédé dans la salle pour assister à des milliers de concerts et événements sportifs. On se souvient des concerts mémorables de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Céline Dion, Stromae, Gad Elmaleh, Florence Foresti, ou plus récemment, la Star Academy, M. Pokora, Pierre Garnier, Jean-Louis Aubert, Louane… mais aussi des grands événements sportifs : le match France-Ukraine comptant pour les qualifications de l’Euro 2008 de basket avec Eva Longoria dans le public, les matchs caritatifs de tennis organisés par Jo-Wilfried Tsonga, ou plus récemment, la champions league de futsal, le gala de MMA…
Une histoire qui va continuer de s’écrire avec un nouveau logo et un nouveau nom, Antarès Arena, pour dynamiser la salle et accueillir encore plus d’événements.
Partagez vos souvenirs
Et vous, quels sont vos souvenirs à Antarès ? Quel concert vous a particulièrement marqué ? Avez-vous pu approcher votre idole dans les coulisses de la salle ? Fans de sports, quelle est la rencontre qui vous a le plus fait vibrer ? Racontez-nous votre histoire avec la salle, pour célébrer ces trente années de musique et de sport !
Si le formulaire ne s’affiche pas dans votre navigateur, cliquez ici.
Vos témoignages pourront faire l’objet d’un article sur notre site internet et dans notre édition du Maine Libre.