|
Circuit de la Sarthe. Parcours, grimpeurs, points chauds : l’essentiel de la 3e étape Sablé-Sablé... |
1
Lors du Circuit de la Sarthe 2019, le peloton avait roulé autour de Sillé-le-Guillaume. © Archives Eddy Lemaistre
Les coureurs de la 68e édition du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire continuent leur tour de Sarthe. Pour la troisième étape jeudi 7 avril, place à une nouvelle boucle, cette fois-ci autour de Sablé-sur-Sarthe. Le parcours est de nouveau relativement plat.
Le peloton du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire reste en Sarthe pour sa troisième étape jeudi 7 avril 2022. Le parcours est à l’image de cette 68e édition : sans grande difficulté et adapté aux qualités des sprinteurs.
LIRE AUSSI. Parcours, équipes, diffusion TV : tout ce qu’il faut savoir sur le Circuit de la Sarthe
Le parcours
Le peloton parcourra surtout des routes à l’est de Sablé-sur-Sarthe, ville départ et arrivée. Une première boucle de 89 km traversera tour à tour Asnières-sur-Vègre, Chantenay-Villedieu, Saint-Pierre-des-Bois, Noyen-sur-Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe, Le Bailleul et La Chapelle-d’Aligné. Les coureurs rejoindront ensuite le circuit final, au sud-ouest de Sablé et réaliseront sept tours de 12,5 km, pour un total de 176,5 km dans la journée.
Les grimpeurs
De nouveau, les ascensions relèveront surtout de l’anecdotique, à l’exception de la lutte pour le maillot de meilleur grimpeur, qui animera le début d’étape. Trois difficultés sont recensées au Chêne (km 22,2), à Saint-Jean-du-Bois (km 33,7) et Notre-Dame-du-Pé (km 69,3). Le dénivelé total de l’étape s’élève à 1250 m.
Les points chauds
Dans son carnet de route, l’organisation évoque un point chaud à Malicorne (km 45). Cependant, comme lors des autres étapes de cette 68e édition, tout devrait se jouer sur les 87,5 km du circuit final dans la forêt de Pincé.
Un tracé qui avantage de nouveau les gros braquets, et qui devrait amener logiquement à un sprint massif, sauf incidents de course.