|
Championnat du monde de triathlon : deux Sarthois au bout de l’aventure hawaïenne... |
1
Fierté et soulagement à l’arrivée de l’Ironman d’Hawaï, le 26 octobre 2024, pour Jérémy Diguer et Thomas Maillard. © DR
Jérémy Diguer, pompier professionnel au Mans (Sarthe) et Thomas Maillard, de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, qui forment un binôme handisport, sont venus à bout de l’Ironman d’Hawaï, samedi 26 octobre 2024.
Un rêve, une aventure incroyable : Jérémy Diguer est encore sur son nuage, deux semaines après avoir terminé l’Ironman d’Hawaï en compagnie de Thomas Maillard, son ami d’enfance en situation de handicap
. Samedi 26 octobre 2024, les deux compères se sont offert l’une des courses les plus exigeantes au monde : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon pour finir. L’île américaine ne pardonne rien à ceux qui arrivent sans préparation.
Prochain défi aux Sables-d’Olonne
Jérémy, pompier professionnel au Mans, surnommé « Iron Pinpon » s’est offert la course en catégorie handisport. Avec le soutien de plusieurs sponsors pour supporter le coût du projet, les deux hommes ont dû consentir une préparation spécifique et se qualifier en remportant une première épreuve handisport en mai dernier à Saint-George, dans l’État américain de l’Utah.
Sur l’île américaine, les deux hommes ont bouclé leur exploit sportif en 15 heures 17 minutes et 29 secondes après un marathon avalé en un peu plus de 5 heures et 33 minutes.
Le prochain défi ? L’Ironman des Sables-d’Olonne le 22 juin 2025, en compagnie toujours de Thomas Maillard.