|
Cette année, le Saint-Maixent vélo organise sa dernière course... |
1
Les organisateurs de la course. © Le Maine Libre
80 coureurs régionaux sont attendus en avril 2024 pour la course cycliste du grand prix de Saint-Maixent (Sarthe), organisée par l’association Saint-Maixent vélo. Cette édition devrait être la dernière puisque le club sera mis en sommeil après sa tenue.
Fin janvier, l’association Saint-Maixent vélo et le Vélo sport sarthois (VSF) se rassemblaient à la mairie lors d’une réunion préparatoire d’organisation du championnat bi-départemental de cyclisme (Sarthe et Mayenne) qui se déroulera le dimanche 21 avril 2024 au cœur de la cité.
La course du grand prix de Saint-Maixent, surnommé souvenir Kevin Denis, promet d’être belle par la qualité des 80 coureurs régionaux de catégories d’Open 1, 2 et 3 présents, et par le parcours sélectif proposé. Une boucle de 6,12 km, tracée sur les routes de la commune, à parcourir 18 fois, attend les meilleurs coureurs.
Circuit de 1,7 km
Mickaël Diguet, champion de la Sarthe 2023, aura fort à faire sur un circuit montant la côte du Potiron de 1,7 km, suivi d’un faux plat d’un kilomètre. Bien entendu, la course est ouverte au public qui pourra prendre place tout au long du parcours. Les bénévoles de l’association Saint-Maixent Vélo ont à cœur de proposer un beau spectacle, car c’est la dernière course qu’il organisera. « Après cette course, l’association sera mise en sommeil », annonce Didier Franchet.