|
Ce festival de motards fait remporter un permis moto à sa tombola... |
1
Le Full moto club luchois de Luché-Pringé (Sarthe) fera remporter un permis moto à une tombola dont le tirage aura lieu le 24 mai 2025. © Archives Ouest-France
Le 24 mai 2025, le Full moto club luchois, le club de moto de Luché-Pringé, dans le sud de la Sarthe, organisera son Festoch’moto. À cette occasion, il organise une tombola qui permettra de remporter un permis moto.
« Il n’y a que 300 tickets à vendre ! » prévient l’annonce. Autant dire, qu’ à 5 € l’unité, ils s’écouleront vite… Le samedi 24 mai 2025, le Full moto club luchois (FMCL), le club de moto de Luché-Pringé, dans le sud de la Sarthe, organisera son Festoch’moto, un événement pensé pour les motards, mais pas seulement. Si depuis ses 19 ans d’existence, le club a presque toujours proposé des animations, c’est la première fois qu’une soirée de cette ampleur sera proposée par la bande de copains aux manettes, pour répondre aux attentes d’un public de plus en plus demandeur.
Au programme : une exposition de motos, un concert de rock, des bières locales, de la cuisine maison… Et une tombola dont le premier et unique prix est un permis moto (code de la route non compris). « L’idée est venue de quelques jeunes qui sont venus nous voir au club et qui nous disaient qu’ils passeraient bien le permis mais que c’était un peu cher, explique Arnaud Lanceleur, le président du FMCL. On leur a demandé si l’idée de le gagner par une tombola leur dirait, et ils ont évidemment été partants. »
Un tirage sur scène le 24 mai
D’autant que, le nombre de 300 tickets laisse pas mal de chances aux joueurs de décrocher le gros lot. « On tenait à ce qu’il n’y ait pas énormément de tickets, reprend le responsable. Comme ça, on pourra tous les écouler avant l’événement et, dans l’idéal, réaliser le tirage sur scène le 24 mai. »
Pour participer ? « Il faut s’adresser aux membres du bureau, ils ont tous un carnet de ticket », avance Arnaud. Et si l’on n’en connaît pas, on peut toujours passer en ligne, par message privé via le compte Facebook de Full moto club luchois.