|
Ce club de cyclos a un calendrier chargé... |
1
De nombreux rendez-vous ponctueront l’année au sein de l’ESCC. © Le Maine Libre
Sur route ou à VTT, l’Élan sportif cycliste de Champagné (Sarthe) est une affaire qui roule.
À l’invitation de Jean-Paul Desormes et Jean-Marie Bergeot, président et secrétaire, les 27 licenciés de l’Élan sportif cycliste de Champagné (ESCC) se sont réunis afin de tirer les grandes lignes de leurs activités 2025.  Pour les routiers, il y aura l’habituel 200 km Audax, organisé par le club voisin de Changé. Ce sera le premier « longue distance » de la saison. Suivra Bagnoles-de-l’Orne (Orne) / Le Mont-Saint-Michel (Manche) aller-retour, une cyclosportive organisée fin avril et où il faudra déjà être en grande forme »,
note le bureau.
+ Champagné. Soirée gospel le samedi 1er mars
Un tracé de 200 km
Pas de chronomètre cette fois, le 21 juin, pour un tracé de 200 km concocté par l’un des licenciés de l’ESCC, Jean-Yves Beaudron, habitué à proposer des parcours à ses complices cyclos. Le repos sera de mise le 29 juin pour un petit parcours dominical suivi d’un pique-nique réunissant l’ensemble du club, cyclos, cyclistes et bénévoles.
Et à VTT
De leur côté, les cyclos du groupe VTT auront également un programme chargé. Responsable des tenues cyclo, Frédéric Davenne permettra à ses coéquipiers vététistes d’inaugurer les nouvelles couleurs de leur maillot spécifique lors des 6 heures du château de Courtenvaux, des 6 heures d’Ernée (Mayenne), des 24 heures du Belinois et les 24 heures de Nouzilly (Indre-et-Loire).
+ Champagné. Commune et 2e RIMa renforcent leur lien
Après avoir participé à toutes ces randonnées et compétitions, il sera temps pour ces membres de l’ESCC d’organiser leur propre épreuve, le 26e circuit des Bruyères. Celui-ci est prévu le 5 octobre au départ de Champagné et verra la naissance d’un long parcours VTT d’au moins 60 km, en cours d’élaboration sous la responsabilité de Fabrice Hamelin.
 Durant l’année, quelques matinées ou après-midi seront consacrées au rôle bénévole de signaleur lors des courses cyclistes organisées par la section FFC du club, ou lors de la course à pied le Nat’trail organisée par le club ami de l’EAVHÂ
souligne le bureau. Une année 2025 où beaucoup de jours sont donc déjà cochés sur le calendrier de l’ESCC et qui montrent son dynamisme.