|
CARTE. 24 H du Mans 2024. Nos idées pour profiter de la course gratuitement en ville et dans l’agglo... |
1
Les traditionnelles séances de pesage (ici, vendredi 7 juin 2024) font partie des animations gratuites autour des 24 Heures du Mans. © Ouest-France
La première séance de pesage a donné le coup d’envoi des festivités des 24 Heures du Mans, vendredi 7 juin 2024. Sans billet et sans un rond, quelles sont les autres activités à vivre pour profiter de l’ambiance de la course ? Nos idées.
Pesage, parade, mais encore ? Pour profiter des 24 Heures du Mans quand on n’a pas de billet, petit tour des activités gratuites, du 8 au 16 juin 2024.
Lire aussi :Â
Les hypercars en roulage
Nouveauté cette année, une vingtaine de voitures – dont neuf hypercars et la Ferrari victorieuse de l’édition du Centenaire – vont rouler en centre-ville, sur un parcours de deux kilomètres.
Samedi 8 juin, entre 15 h 30 et 16 h. Départ quai Louis-Blanc, puis direction place de la République en passant par la rue Gambetta. Retour au quai en passant par la place des Jacobins et le tunnel Wilbur-Wright.
Les pilotes en dédicace
Autre moment phare pour les habitués de la course, les pilotes assureront des séances de dédicaces en centre-ville.
Mardi 11 juin, de 18 h à 19 h 30, sur la terrasse des Quinconces.
Le circuit ouvert au public
Une promenade sur la piste ? Comme les éditions précédentes, le circuit ouvre ses portes au public pour avoir l’occasion de fouler la piste sarthoise, à pied, à vélo, en trottinette ou encore à rollers.
Vendredi 14 juin, de 15 h à 20 h, au circuit.
La parade des pilotes
C’est l’événement incontournable et populaire des 24 Heures du Mans. Les pilotes engagés défileront dans le centre-ville à bord de voitures de collection. Trois cents sont attendues cette année, dont des Alpine, des Lamborghini…
Vendredi 14 juin, de 16 h à 19 h, en centre-ville.
Lire aussi : 24 Heures du Mans. Qui se cache sous le costume de la mascotte de la grande Parade ?
Des concerts en ville
Après la parade, deux concerts gratuits clôtureront la journée de vendredi. Place du Jet-d’Eau, les musiciens François-René Duchable, Alain Carré et Martha Shilova animeront un concert-projection sur le thème des 24 Heures, puis le groupe de blues rock Golden Shoes se produira sur la place de la mairie.
Vendredi 14 juin, de 20 h 30 à 21 h 30, concert-projection place du Jet-d’Eau et de 21 h 15 à 23 h, concert place de la Mairie.
Suivre la course sur écran géant
Sans billet, il sera possible de suivre (presque) toute la course depuis un écran géant installé sur l’esplanade des Jacobins.
Samedi 15 juin, de 14 h à minuit et dimanche, 16 juin, de 8 h à 17 h, sur l’esplanade des Jacobins.
Les 24 Heures du Mans, ça se passe aussi dans l’agglo
Cinq communes, cinq rassemblements à ne pas louper.
Lundi 10 juin, rendez-vous à Neuville-sur-Sarthe pour Neuville dans la course. À partir de 18 h. 18 h 30, parade et défilé musical. À 21 h, projection du film officiel.
Mardi 11 juin, direction Ruaudin pour les R’hunaudières, avec 50 exposants et le trophée des commissaires. À partir de 16 h, au parc des Sports.
Jeudi 13 juin, au tour d’Arnage de vibrer avec Arnage dans la course, de 9 h à 17 h. La parade dans le cœur de ville entre 12 h 30 et 13 h est l’un des temps forts