|
Boxe. Gala du 17 juin à l’Espace Mayenne : Le Mayennais Jordy Weiss connaît son adversaire... |
1
Jordy Weiss lors de sa dernière sortie sur un ring en novembre 2021 face à Aitor Nieto. © Jean-François Quinebêche
Le boxeur professionnel mayennais était toujours dans l’attente du nom de son adversaire pour le combat du 17 juin 2022, à l’Espace Mayenne de Laval lors du Gala de son club, le Stade lavallois. « El Gitano » est désormais fixé : ce sera le Vénézuélien Ivan Matute. Au menu de cette soirée également, le premier combat d’un néo-licencié lavallois : le Sarthois Steve Bertin.
À moins de dix jours de son retour sur le ring, Jordy Weiss connaît désormais son adversaire pour la soirée de gala du Stade lavallois, le 17 juin à l’Espace Mayenne de Laval. Il s’agit d’Ivan Matute, un Vénézuélien qui habite à Valence (Espagne). Celui qu’on surnomme « El Demoledor (le démolisseur) » totalise 38 combats professionnels, pour 30 victoires dont 25 par KO. Mais récemment, le boxeur puncheur de 29 ans reste sur une série de 6 défaites d’affilée, dont une toute récente (aux points), samedi à Perthuis (Yonne), contre le Français Reda Kham. Pour rappel, de son côté, « El Gitano » Jordy Weiss reste sur 28 victoires en autant de combats.
Steve Bertin, un néo-pro à Laval
Le reste du programme de cette soirée se précise également. Puisqu’il y aura deux assauts de boxe éducative et six combats amateurs avec des boxeurs mayennais et lavallois. En revanche, le public ne pourra voir évoluer le jeune et prometteur Ashot Khatchatryan (blessé). En revanche, les spectateurs mayennais pourront découvrir le nouveau licencié du Stade lavallois qui va effectuer son premier combat professionnel : le Sarthois Steve Bertin originaire d’Aubigné-Racan.