|
Boxe Thaï. « Mettre à l’honneur les combattants locaux » : l’Even’Mans change d’orientation... |
1
L’affiche de la douzième édition d’Even’Mans, qui se déroulera ce samedi 29 novembre. © Ouest-France
L’ASL Boxing United, basé au Mans, organise ce samedi 29 novembre, la 12e édition de son événement Even’Mans, consacré à la boxe thaïlandaise. Contrairement aux autres années, les organisateurs ont décidé de mettre en avant les jeunes talents sarthois.
L’ASL Boxing organise, samedi 29 novembre (20 h), la douzième édition de son gala de boxe-thaï : Even’Mans. Le gala mettra à l’honneur les talents locaux, avec un fort accent sarthois, dont Syrine Soussah, en cadette -55 kg (ASL Boxing), double championne de France, qui sera opposée à Roxane Datte (Team Alamos).  Ce sera une première pour moi de boxer à domicile. J’ai hâte d’y être », se réjouit la Mancelle.
Quatre autres représentant de l’ASL Boxing monteront sur le ring : Ilian Antier en junior -57 kg, Lola Fortier en senior -57 kg, Pierre Selfort en senior -81 kg et Thomas Cabaret en senior -75 kg.  C’est une récompense pour eux. C’est aussi une belle opportunité d’engranger de l’expérienceÂ
, souligne Bryan Paumard, le coach de la section compétition.
Retour de Mathias Phountoucos
Au total, neuf combats sont programmés, amateurs, semi-pro et deux professionnels, les temps forts de la soirée. Le Français, Champion du Monde ISKA, Mathias Phountoucos sera de retour sur le ring sarthois où il a obtenu sa ceinture mondiale.
Lire aussi : Boxe thaïlandaise. Les féminines de l’ASL Boxing frappent fort en Coupe de France AFMT
 Lors des précédentes éditions, nous organisions des plateaux internationaux avec des ceintures mondiales en jeu, rappelle Mehdi Alloune, le président de l’organisation. Cette année, nous avons décidé de changer d’orientation en mettant à l’honneur une génération très prometteuse de combattants locaux.Â
Les années précédentes, l’évènement avait rassemblé près de 800 spectateurs, les organisateurs attendent au moins le même nombre au gymnase du CE Renault.