|
Bonnétable. Le nouveau stade plaît beaucoup aux sportifs... |
2
Le nouveau stade de Bonnétable a été inauguré par quelque 600 sportifs, responsables des sections de La Patriote et les élus. © Ouest-France
Une cérémonie a réuni élus, responsables sportifs et quelque 600 amateurs de sport au stade de Bonnétable (Sarthe), entièrement refait à neuf avec terrain synthétique et piste d’athlétisme. Il porte le nom de Nonna Debonne, joueuse de football professionnelle jusqu’en 2022 et qui a fait ses premières armes à la Patriote.
C’est une cérémonie particulière qui s’est déroulée vendredi 14 novembre 2025, au stade municipal de Bonnétable (Sarthe), rue de Twistringen : quelque 600 sportifs et leurs responsables, ont assisté à l’inauguration du nouveau stade, après plusieurs mois de travaux de rénovation. Depuis le mois de mai, l’ensemble sportif a totalement été remis à neuf afin que les associations sportives de la Patriote et ses trois sections : football, athlétisme et rugby puissent pratiquer leurs disciplines dans d’excellentes conditions.
Le nouvau stade baptisé du nom de Nonna Debonne
Le stade qui porte désormais le nom de Nonna Debonne, en hommage à celle qui, née en 1985 au Mans, a fait ses premières armes à Bonnétable, avant de rejoindre le PSG en 2004 où elle a évolué dans l’équipe première féminine au poste de défenseur. Nonna Debonne a été vice-championne de France en 2011, deux fois sélectionnée en équipe de France et affiche une victoire au challenge de France féminine.

Responsables sportifs et élus lors de l'inauguration. Ouest-France
Infrastructures exceptionnelles
Le nouveau stade est en matière synthétique et possède des infrastructures exceptionnelles : piste d’athlétisme avec couloirs, bacs à sauts, pelouse synthétique, etc. La réfection des vestiaires devrait avoir lieu en 2026. Les scolaires, écoles et collégiens pourront pratiquer différents sports. Le montant de cette réalisation s’élève à 1,5 million d’euros.
« Ce complexe sportif était devenu un besoin important pour tous les licenciés. Il leur permettra de bien évoluer dans leur sport respectif », s’est enthousiasmée Marie-Laure Pléver, maire.
La soirée s’est terminée par un match de football à sept face à l’équipe de Dollon-Thorigné.