|
Blessé samedi dans un accident, Alexandre Abrivard a été opéré dans un hôpital parisien... |
1
À 30 ans, Alexandre Abrivard est l’étoile montante du trot en France. © archives Le Maine Libre - Yvon Loué
Le driver sarthois Alexandre Abrivard a été victime d’un accident de la route samedi sur l’A11 entre Chartres et le péage de Saint-Arnoult alors qu’il était passager dans un camion de l’écurie. Souffrant d’une double fracture tibia péroné, il a été opéré ce dimanche.
C’est la compagne d’Alexandre Abrivard, Prescylia Salque, qui a donné les premières nouvelles du driver sarthois. Dans un message publié sur Facebook elle a indiqué de quoi il souffrait. Je ne peux répondre à tout le monde, mais on vous lit et vous remercie ! Alex a une fracture du tibia et du péroné.
Accident survenu sur l’A11
Victime d’un accident samedi sur l’A11 entre un véhicule utilitaire et un van survenu entre Chartres et le péage de Saint-Arnoult, Alexandre Abrivard a d’abord été transporté vers l’hôpital de Chartres avant d’être transféré vers un hôpital de Paris où il devait être opéré ce dimanche matin, comme l’a indiqué Paris-Turf.
Alexandre Abrivard, installé à Bouloire dans la Sarthe, a été trois fois Étrier d’or : en 2017, 2019 et 2022. Il est aussi Sulky d’argent en titre. Cette année-là, le Sulky d’or, qui distingue le driver ayant remporté le plus de courses de trot attelé, lui avait échappé de peu.
Sans préjuger de la suite, cette blessure est de mauvais augure avant le Prix de Cornulier et le Prix d’Amérique Legend Race, qui sera disputé le 28 janvier.