|
Beaumont-Pied-de-Bœuf - Un concours d’équitation western ce dimanche 5 mai... |
1
Les cavaliers présenteront des techniques de travail de cow-boy. © CowBoy Legend
Dimanche 5 mai 2024, un concours d’équitation western se déroulera au CowBoy Legend Ranch à Beaumont-Pied-de-Bœuf (Sarthe). Il s’agit de The Best Ranch Horse Challenge.
Des cavaliers venant avec leur monture des régions des Pays de la Loire et Centre – Val de Loire vont concourir pour élire le meilleur cheval de ranch, à Beaumont-Pied-de-Bœuf, dimanche 5 mai 2024.
Trois disciplines permettront de départager les participants.  Ces disciplines nous viennent tout droit des États-Unis, elles trouvent leur origine dans la nécessité d’avoir des chevaux permettant de travailler dans les ranchs américains en toute sécurité et confortablement lors des longues journées de travail des cow-boys pour le déplacement du bétail et les tâches quotidiennes d’un ranch »,
explique Mirail Bacioiu, le directeur du ranch.
+ Équitation. Les Sarthois en demi-teinte à Saumur
Ce concours est sous l’égide de la FFE (Fédération française d’équitation) qui souhaite développer en France les équitations de travail et permettra aux cavaliers d’avoir des points pour se qualifier au prochain championnat de France qui se déroulera en Aquitaine en juin.
Les épreuves débuteront à 10 heures pour finir en fin d’après-midi, le groupe de musique country The Old Saddle interprétera quelques standards de blues.
Une belle occasion de passer un moment de détente en découvrant une autre équitation, un lieu original tout en rencontrant une équipe de passionnés.
Entrée gratuite, buvette sur place.