|
Basket. Une victoire compliquée pour les espoirs du Mans contre Gravelines... |
1
Le Manceau Boris Simonovic marque malgré Noa Boigne et Thenawa Nougha. © Dominique Breugnot
Accueillant à domicile les Nordistes de Gravelines-Dunkerque, les jeunes pousses du Mans Sarthe Basket ont dû fermement batailler afin d’obtenir une belle victoire (78-73) samedi 20 décembre 2025. De quoi les sécuriser un peu plus dans le top 4 du championnat espoirs.
Commençant la rencontre avec difficulté, les joueurs de Jordan Bernard ont rapidement subi l’intensité physique imposée par leurs adversaires, samedi 20 décembre 2025, et multiplié les maladresses au tir. Bien trop dépendants de points inscrits dans la raquette, et ce, dès l’entame de la rencontre, les jeunes Manceaux ont pris leur mal en patience.
Bien appuyé par la belle performance de Valakou (17 points), l’effectif de Dunkerque terminait le premier quart-temps en tête (23-25). Le deuxième, quant à lui, suivait à peu de chose près le même chemin. Verrouillant l’accès à la ligne à 3 points, Dunkerque tenait les Manceaux à distance et rentrait aux vestiaires avec huit unités d’avance (36-44).
Un troisième quart-temps renversant
Après la pause, le MSB sonnait la révolte. Profitant de l’énergie et de l’impressionnante présence au rebond de Diaby-Cisse, malgré une adresse offensive toujours en dents de scie, les locaux reprenaient petit à petit le dessus. Se basant sur les belles performances offensives de Grasshoff (14 points) et Boris Simonovic (12 points), Le Mans retournait complètement la situation à l’approche de la dernière période (61-54, 30’).
Lors du dernier quart-temps, les Manceaux n’auront eu qu’à assurer le score pour l’emporter (78-73) avec plus de difficultés qu’escomptée. On a eu une première mi-temps très mitigée. Nos cadres ne nous ont pas vraiment aidés et où l’on n’est pas rentré dans le match, analysait Jordan Bernard, le coach des U21 du MSB. Au retour des vestiaires, on reprend les commandes et on se relâche en fin de match. Je dirais qu’on a “vraiment” joué 15 minutes et on ne peut pas se satisfaire de ça aujourd’hui.
LE MANS SARTHE BASKET – GRAVELINES DUNKERQUE : 78-73
(23-25, 13-19, 25-10, 17-19)
LE MANS : Traoré 11, Cognet 1, D. Simonovic 4, Grasshoff 14, Diaby 6, B. Simonovic 12, Durand 10, Beracou 5, Bame 1, Penda 10, Nguyen 4.
GRAVELINES DUNKERQUE : Albisua 13, Boungo 5, Morlende 7, Valakou 17, Boigne 17, Nguidjol 2, Jean 3, Thenawha Nougha 3, Kadima-Ntoso 6.