|
Basket. Une défense d’attaque et un match référence des espoirs manceaux à Nanterre... |
2
Les espoirs manceaux ont dicté leur loi et leur supériorité sur le parquet de Nanterre. © Ouest-France.
Et de trois ! Après Nancy et Chalon, les espoirs du Mans Sarthe Basket ont épinglé Nanterre (64-80) à leur récent tableau de chasse. Un troisième succès de rang avec la manière. Un cinq très majeur, une défense intraitable et un collectif concerné. Un succès qui va compter dans la course au Trophée du Futur.
Encouragé par ses proches venus en nombre, David Simonovic, natif de la banlieue parisienne, n’a vraiment pas déçu son bruyant fan-club. Au four et au moulin, le capitaine des espoirs manceaux a fait briller le brassard : 19 points (69 % de réussite), 3 fautes provoquées, 5 rebonds, 4 passes pour 24 d’évaluation. Ne cherchez plus le MVP !
Et comme Hugo Nguyen et Bastien Grasshoff ont tenu leur rang, eux aussi, Le Mans Sarthe Basket a mené les débats de bout en bout. Sans être insolents d’adresse, loin de là , les jeunes de Jordan Bernard ont défendu comme des chefs, ont joué les contrôleurs aériens (48 rebonds, dont 24 offensifs), ont su garder leurs nerfs en toutes circonstances et ont fait le taf sur la ligne des lancer-francs.

Au final, les espoirs du MSB ont tiré… 10 lancers de plus que Nanterre. Ouest-France.
Â
En livrant l’un de ses meilleurs matchs collectifs, l’escouade de Jordan Bernard signe sa troisième victoire d’affilée après Chalon et Nancy. Une 8e victoire en 11 journées qui permet aux espoirs manceaux de garder le contact avec le Top 4 du classement.
L’avis de Jordan Bernard, coach des espoirs manceaux.  C’est notre match référence depuis le début de l’année, notamment sur le plan défensif. On était bien en place et très concentré sur les consignes. Offensivement, on a su être patient car Nanterre a beaucoup de volume. Il fallait aller loin dans nos possessions pour trouver de bons tirs. Une très belle victoire d’équipe. On a été très sérieux en défense sur Maïdy Douglas (top marqueur des espoirs avant le match). On a fait en sorte de le forcer à bouger ses pieds avant qu’il tire, ne pas le laisser confortable dans ses tirs.Â
NANTERRE - LE MANSÂ : 64-80
(13-19)Â ; (18-24)Â ; (15-19)Â ; (18-18)
LE MANS. Cognet 4Â ; D. Simonovic 19Â ; B. Grasshoff 12Â ; Diaby-Cisse 5Â ; B. Simonovic 5Â ; Durand-Leguay 8Â ; Beracou 3Â ; Penda 8Â ; Nguyen 16.