|
Basket. Trophée de France : L’ALPCM accélère et monte dans le quart... |
1
Les Nantaises se payent une grosse écurie et une place en quart à Sceaux. © Photo Baptiste Mura
Les Nantaises se rapprochent un peu plus de l’Accor Arena. Ce samedi 14 février, elles ont battu Sceaux, leader de N1, en huitième de finale du Trophée Coupe de France (56-64).
Piquez-les, mettez-les en difficulté, laissez le hasard leur proposer le pire tirage possible. Les Nantaises de l’ALPCM brilleront plus fort que le jaune sur leur maillot. Elles ont déjoué tous les pronostics en allant s’imposer à Sceaux, le leader de leur poule de Nationale 1.
Un prochain tour contre Lambroisières ?
Une force de frappe offensive que Ducret et sa troupe ont complètement muselée en laissant leur hôte sous la barre des 60 unités afin de garder la main sur leur match.
La leçon du match retour à Gaston-Turpin, encore bien fraîche dans les têtes, a été parfaitement reçue et les protégées de Johann Beauné valident en Île-de-France leur présence en quart. Dans les autres rencontres, exception faite de Pontcharra et Sainte-Egrève qui ont logiquement pris la sortie, les débats ont été tout aussi disputés.
Avec des écarts sous les deux longueurs et notamment deux remportés sur le plus petit des écarts, ces huitièmes ont tenu en haleine. Si bien que le club de la cité des ducs pourrait croiser lors du prochain tour les voisines de Lambroisières, faisant tomber Limoges (58-57) !
Lire aussi : le Lamboisières Martin Basket se qualifie pour les quarts de finale
Il faudra toutefois attendre quelques jours afin de savoir l’effectif se dressant devant les Nantaises le 14 mars prochain. La route vers l’Accor Arena se poursuit !
SCEAUX - NANTESÂ : 56-64