|
Basket. Supercoupe : le MSB sait qui il affrontera sur le central de Roland-Garros... |
1
Après s’être affrontés à Bercy en finale de la Coupe de France, le MSB et Paris se retrouveront… à Roland-Garros en septembre 2025 pour la Supercoupe. © Archives Le Maine Libre - Yvon Loué
Pour la première édition de la Supercoupe, qui se déroulera les 20 et 21 septembre 2025 à Roland-Garros, le MSB affrontera en demi-finale, le tout récent champion de France, Paris. Un match qui se déroulera sur le court central Philippe Chatrier.
Pas de Carlos Alcaraz ou de Jannik Sinner mais bel et bien le Paris Basketball ! Le MSB, qui disputera la première édition de la Supercoupe en qualité de vainqueur de la Leaders Cup 2025, connaît son premier adversaire dans ce tournoi qui se déroulera dans le cadre inhabituel du central Philippe Chatrier de Roland-Garros.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Et ça sera donc, le samedi 20 septembre prochain, à 19 heures (horaire susceptible d’être encore modifié), pour un nouveau duel contre le récent champion de France 2024-2025. Un remake de la dernière finale de Coupe de France où les deux équipes s’étaient affrontées à Bercy.
L’autre demi-finale opposera, le même jour à 16 heures, Monaco, finaliste du championnat à Boulazac, champion de Pro B et promu en Betclic Élite.
Les vainqueurs de ces demi-finales se retrouveront pour le titre, le lendemain dimanche 21 septembre, à 17 heures. Le match pour la troisième finale se déroulera, lui, en amont, à 14 heures.
Un premier défi pour les joueurs de Guillaume Vizade dans une saison 2025-2026 qui promet avec notamment, le retour attendu du MSB sur la scène européenne.
> > > Williams Narace à Dijon
Après cinq saisons au MSB, l’intérieur international camerounais Williams Narace (28 ans) s’est engagé, ce mercredi 25 juin 2025, pour deux ans avec la JDA Dijon. Régulièrement située dans la première partie de tableau du championnat de France, l’équipe bourguignonne jouera en plus cette saison, la FIBA Europe Cup.