|
Basket. Shannon Bogues va participer au concours de dunk du All-Star Game LNB... |
1
L’arrière manceau Shannon Bogues, le 25 octobre 2025 à Antarès, lors de la réception du Portel en Betclic Élite. © Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Trois Manceaux vont participer aux festivités du All-Star Game de la Ligue nationale de basket (LNB), dimanche 28 décembre 2025 à l’Accor Arena de Paris. En plus de Trevor Hudgins et Johnny Berhanemeskel, Shannon Bogues sera aussi présent puisqu’il sera engagé dans le concours de dunk, a annoncé la LNB ce mercredi 10 décembre 2025.
Il y aura trois Manceaux au All-Star Game de la Ligue nationale de basket (LNB), à l’Accor Arena de Paris, dimanche 28 décembre 2025. Si seul Trevor Hudgins disputera le match des étoiles - il sera même titulaire au coup d’envoi -, le meneur américain sera aussi opposé à son coéquipier Johnny Berhanemeskel dans le concours de tirs à trois points tandis que Shannon Bogues sera en lice dans le concours de dunk.
La LNB a dévoilé, ce mercredi 10 décembre 2025, l’identité des quatre participants à cette dernière épreuve : aux côtés de l’arrière américain du MSB figurent ainsi l’ailier US de Strasbourg Gabe Brown, l’ailier français d’Hyères Toulon (Élite 2) Elwin Ndjock et l’ailier anglais de Saint-Chamond (Élite 2) Joshua Uduje.
D.J. Stephens dernier vainqueur manceau du concours de dunk
Arrivé au Mans depuis l’Alliance Sport Alsace à l’intersaison 2025, Shannon Bogues tourne à 13,2 points, 2,6 rebonds et 1,9 passe décisive en 24,9 minutes par match en moyenne en championnat. Il reste sur son meilleur match de l’exercice à la marque en Betclic Élite après avoir inscrit 23 points dans la défaite sarthoise contre Chalon, samedi 6 décembre (87-93).
+ LIRE AUSSI : Basket. Comment cet ancien coach du Mans a transformé Chalon en quelques mois
D.J. Stephens est le seul joueur du MSB à s’être imposé dans le concours de dunk du All-Star Game français : il l’avait emporté en 2017 et en 2019. L’ancien Manceau Allan Dokossi avait, quant à lui, gagné sous le maillot de Dijon en 2023. L’an dernier, Williams Narace avait pris part au concours, avec le Blésois Nathan Missia-Dio, Elwin Ndjock qui évoluait alors à Rouen et le Chartrain Ike Nwamu, vainqueur final, sans parvenir à s’immiscer en finale.
Il n’y aura en revanche aucun Sarthois dans le concours de un contre un qui opposera le Parisien Nadir Hifi, le Strasbourgeois Marcus Keene, le Chalonnais Clarence Nadolny et le Monégasque Élie Okobo.