|
Basket. Seulement un mois après son arrivée, l’ancien entraîneur du Mans Éric Bartecheky quitte déjà Saint-Quentin... |
1
Éric Bartecheky donne ses consignes lors du match du Mans contre Gravelines, le 20 octobre 2018 à Antarès. © Photo : Archive Le Maine Libre - Hervé PETITBON
Éric Bartecheky et le Saint-Quentin basketball se séparent, annonce le club axonais dans un communiqué diffusé ce samedi 3 janvier 2026. Le technicien châlonnais avait rejoint la formation picarde, en grande difficulté en championnat, à la fin du mois de novembre 2025.
C’est d’un communiqué succinct publié ce samedi 3 janvier 2026, que le club de Saint-Quentin a annoncé la séparation avec Éric Bartecheky. Arrivé le 27 novembre 2025 pour prendre la suite de Philippe Da Silva après un début de saison très difficile, le technicien champion de France avec le MSB en 2018 quitte ainsi la formation picarde en n’ayant passé que six rencontres sur le banc picard, toutes soldées par des défaites dont la dernière au Mans, le 26 décembre 2025 (90-74).
Le SQBB et Éric Bartecheky ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration
, indique le document. Le club remercie Éric pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Éric remercie le SQBB pour son accueil et encourage l’équipe pour la suite de la saison.
Deux succès en championnat depuis le début de la saison
Avec deux succès sur les quatorze premières rencontres de Betclic Élite, Saint-Quentin pointe à la quinzième place du classement. Seul Le Portel reste derrière (1 victoire, 15 défaites).
+ LIRE AUSSI Basket. Éric Bartecheky : « Au Mans, j’ai soigné mon entrée et ma sortie »
D’après BeBasket , c’est Pedro Nuno Monteiro qui devrait prendre le poste d’entraîneur principal. Le Portugais était l’assistant de Philippe Da Silva en première partie de saison et avait assuré l’intérim au départ de ce dernier, avec à la clef un succès contre Cholet (77-68), le 22 novembre.
Saint-Quentin doit aussi trouver un remplaçant à l’Américain Jordan Caroline. Officiellement libéré ce vendredi 2 janvier, l’intérieur a rejoint le club lituanien du Rytas Vilnius, que croisera le MSB en cas de qualification pour le top 16 de la Ligue des champions.