|
Basket. Nicolas Batum pourrait relancer sa carrière NBA dans une nouvelle franchise... |
Au sortir de plusieurs saisons difficiles avec Charlotte, Nicolas Batum (31 ans), pourrait rebondir dans une nouvelle franchise NBA. Son contrat avec les Hornets devrait en effet être coupé, permettant ainsi à l’ancien joueur du MSB de chercher un point de chute pour la nouvelle saison qui démarrera courant décembre 2020.
En chute libre dans son temps de jeu et surtout, dans son impact sur le parquet (de 15 points, 6 rebonds et 6 passes décisives en 35 minutes de moyenne lors de sa première saison à Charlotte en 2015-2016 à 3,6 points, 4,6 rebonds et 3 passes décisives en 23’ lors du dernier exercice), Nicolas Batum devrait pouvoir sortir de cette spirale négative dans les prochains jours.
En effet, l’énorme contrat de l’ailier international français devrait être coupé par les Hornets, le rendant ainsi libre de trouver une nouvelle franchise pour relancer sa carrière outre-Atlantique commencée en 2008 avec Portland.
Malgré ses récentes « performances », Nicolas Batum pourrait intéresser plusieurs franchises – dont certaines visant le titre – pour un rôle en sortie de banc. Plusieurs médias spécialisés parlent des Milwaukee Bucks, des Brooklyn Nets, des Los Angeles Clippers, des Golden State Warriors, des Toronto Raptors ou encore du Utah Jazz.
Au joueur formé au MSB, en plein travail physique actuellement pour être prêt pour les camps d’entraînement NBA qui démarrent dès ce début décembre 2020, de faire le bon choix…