|
Basket. NF3 : Saint-Pavin s’écroule face à Nantes... |
1
Elsa Marreau. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN
Affrontant, ce dimanche 7 décembre, Nantes, la meilleure équipe de leur poule de NF3, les joueuses de Guillaume Coulbault auront fait tout ce qui était en leur pouvoir pour rester dans le match, mais se sont inclinées lourdement.
Se mesurer à l’un des cadors du championnat (et l’un des actuels favoris à la montée en NF2) n’est jamais chose aisée pour un club de la stature de Saint-Pavin, dont l’objectif principal se trouve être le maintien. Hier, les Sarthoises ont subi la loi des Nantaises (50-104).
Faisant face à un magnifique collectif nantais, bonifié par une adresse et une défense indéniable, les Mancelles n’auront rien pu faire et ce, dès le premier quart-temps. Subissant la loi de leurs adversaires du soir - notamment par l’intermédiaire de Leclere (33 points) et Guillotin (17 points) -, Saint-Pavin subira un premier quart-temps cataclysmique (13-24). Ne parvenant pas à trouver de solutions, Nantes continuera à pousser son avance, et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score - déjà - confortable de (29-54) en faveur des locales.
Les Nantaises impitoyables
Au retour de la mi-temps, le même schéma se reproduira. Ne laissant pas la moindre miette aux joueuses de Saint-Pavin, les Nantaises enchaîneront un troisième quart-temps tout aussi impitoyable. Le dernier acte clôturera finalement une rencontre perdue d’avance et, ni les efforts de Mauclerc (11 points), ni ceux de Marreau (16 points) ou de Le Meur (11 points) côté Saint-Pavin, ne parviendront à inverser la tendance. Score final sec et sans appel : (50-104).
« Il y avait une très belle équipe en face, qui a été en réussite totale, notamment sur le début du match. On n’a jamais pu les contester ou les ralentir dans leurs intentions. On a essayé de faire avec nos armes du jour, mais ça a été compliqué. C’était clairement l’équipe la plus forte que l’on ait affrontée. Quant à nous, il faudra aller prendre des victoires pour assurer le maintien », déclarait Guillaume Coulbault, l’entraîneur de Saint-Pavin.
SAINT-PAVIN - NANTESÂ : 50-104
(13-24, 16-30, 7-25, 14-25)
SAINT-PAVINÂ : Benmahmoud 5, Gloaguen 5, Mauclerc 11, Marreau 16, Dore 2, Le Meur 11
NANTESÂ : Fricaud 5, Tanguy 9, Manceau 9, Trichereau 2, Chemineau 3, Leclere 33, Djiadjei 8, Chauveau 9, Anger 9, Guillotin 17