|
Basket. NF3Â : battu par Laval, Saint-Pavin peut nourrir des regrets... |
1
Elsa Marreau. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN
Ce dimanche 30 novembre, les joueuses Mancelles de l’Avenir Saint-Pavin accueillaient sur leur parquet les voisines de Laval, en cette 9e journée de NF3. Et elles ont été battues (72-63).
Si dans le fond, le cœur y était, Saint-Pavin aura finalement concédé une nouvelle défaite, leur septième de la saison. Si l’entame de match semblait assez équivalente en termes d’intensité, comme de qualité de jeu, pour les deux équipes (ne concluant le premier quart-temps qu’à deux unités d’écart, 15-17), c’est dès le deuxième quart-temps que l’équipe de Guillaume Coulbault commencera à prendre l’eau.
Lire aussi : N3M : Saint-Pavin s’offre une victoire écrasante face à Champhol
Subissant le rythme des visiteuses et souffrant d’une réelle incapacité à conclure près du cercle, les locales mettront les Mancelles en difficulté dès la fin de la première mi-temps, s’octroyant déjà une avance confortable de 11 points (24-35).
Au retour des vestiaires, on crut à un sursaut côté Mancelles, notamment par l’intermédiaire de Le Meur (19 points sur tout le match), et a un troisième quart-temps très disputé (20-21), mais au moment du dernier acte, l’édifice de Saint-Pavin s’écroulera totalement. Porté par Dumont (16 points) et Coulange (17 points), Laval ne fera qu’une bouchée des locales. Score final (63-72).
 C’est une défaite frustrante. On était bien revenu en début de deuxième mi-temps, on a essayé de mettre en place des choses vues à l’entraînement, qui ne sont pas ressorties de la même façon. Maintenant il faut se servir de cette défaite pour apprendre de nos erreurs et aller de l’avantÂ
, concluait Guillaume Coulbault, entraîneur de Saint-Pavin.
SAINT-PAVIN – LAVAL : 63-72
(15-17, 9-18, 20-21, 19-16).
SAINT-PAVINÂ : Heuzard 12, Joueux 4, Mauclerc 5, Benmahmoud 7, Gloaguen 3, Routaboul 4, Ballon 5, Marreau 4, Le Meur 19.
LAVALÂ : Dumont 16, Pave 2, Coulange 17, Dreux 4, Choisy 5, Cloarec 12, Tubanza 4, Billaud 4, Coquereau 8.