|
Basket. Nationale 3 féminine : les Coulainaises affrontent un cador... |
1
Coulaines va avoir fort à faire pour battre Carquefou. © archives Le Maine Libre
Ce dimanche après-midi 30 novembre 2025, les Coulainaises (7e) affrontent Carquefou (2e) en Loire-Atlantique pour la 9e journée de championnat. Coup d’envoi à 15 h 30.
Trois semaines après une défaite à Garennes, les basketteuses de Coulaines se déplacent à Carquefou pour y rencontrer le deuxième du championnat. La formation sarthoise, n’ayant pas joué, notamment en raison de l’exemption de la huitième journée, a pris cette longue période pour cultiver ses qualités de jeu en vue de ce match.
En face, Carquefou a déjà engrangé six victoires en huit matchs, notamment toutes les rencontres à domicile ; c’est donc un match difficile qui s’annonce pour les joueuses de Florent Lépinay.
« Une équipe très athlétique »
Celui-ci rappelait cependant que Carquefou a perdu sa dernière rencontre contre Joué-lès-Tours, une équipe de bas de tableau.
Il ajoutait :  Carquefou est une équipe très athlétique ; notre ambition, c’est d’être dans le match dès le début, et de les mettre en difficulté le plus longtemps possible. Malheureusement, en raison de blessures, nous n’irons qu’à neuf joueuses, dont une joueuse de l’équipe 2.Â