|
Basket. Nationale 3 féminine : Coulaines démarre par un gros morceau... |
1
Coulaines démarre par un sacré défi dès son premier match en N3. © Archives Le Maine Libre
Pour leur retour en Nationale 3, les filles de Coulaines reçoivent ce dimanche 21 septembre 2025 à 15 h 30, la solide formation de Nantes Saint-Rogatien. Le tout sous la houlette de son nouveau coach, Florent Lépinay.
Après neuf ans en Prénationale féminine, et après la glorieuse dernière saison (vingt victoires pour six défaites), la formation de la banlieue du Mans vise le maintien en Nationale 3. Pour atteindre cet objectif, le nouvel entraîneur, Florent Lépinay pourra s’appuyer en priorité sur des joueuses aguerries qui ont participé à la montée, et sur quelques recrues plus jeunes, notamment des U18.
+ Basket. Kiné du MSB et joueuse à Coulaines, elle jongle entre son métier et sa passion
Pour l’ouverture, bien qu’à domicile, l’adversaire Nantes Saint-Rogatien est d’ores et déjà un gros morceau, puisque cette équipe a fini troisième la saison dernière avec 18 victoires et quatre défaites, frôlant la montée en N2. Ce ne sera donc pas chose facile pour Coulaines que d’accueillir une telle formation, rompue à ce niveau de compétition.
De l’ambition quand même
Avant ce match d’ouverture, le coach de Coulaines expliquait :  ce n’est pas une rencontre simple. En face, ce sera une formation prétendante à la montée, comme plusieurs équipes de la poule d’ailleurs. Mais les filles doivent prendre le match par le bon bout. Qu’elles prennent du plaisir, qu’elles appliquent ce qu’on a préparé pendant les entraînementsÂ
.
Et de conclure : « l’objectif de la saison, c’est de gagner le plus de matchs possible, malgré des adversaires qui seront difficiles tout au long de l’annéeÂ
.