|
Basket. N3F : Saint-Pavin rend vaillamment les armes à Dunkerque... |
1
L’entraineur pavinois Guillaume Lemarié. © Dominique Breugnot
Arrivant tout juste de Régionale, Le Mans Saint-Pavin est tombé la tête haute, ce dimanche 17 septembre, sur le parquet de Dunkerque (68-56).
Jouant son tout premier match de la saison, l’équipe féminine mancelle de l’Avenir Saint-Pavin a livré un match à couteaux tirés face à son adversaire du soir, Dunkerque. Si elles sont nouvelles venues à l’échelon supérieur, les joueuses mancelles n’en étaient pas moins assoiffées de victoire à l’entame de la rencontre. En témoignait leur très bon début de match, durant lequel elles se battaient à armes égales face à la formation dunkerquoise, ne concédant que cinq points de retard à la mi-temps.
« Très fier de mes joueuses »
Malheureusement, peut-être un peu en surrégime, les Mancelles commettaient une série d’erreurs – notamment des pertes de balle évitables, ainsi qu’une sous-domination au rebond défensif – qui, de fait, laissaient l’effectif du Nord prendre le large, jusqu’à mener de vingt points à l’entame du quatrième quart-temps.
Même si l’on croyait à un léger mieux de la part de Saint-Pavin lors de l’ultime quart-temps, les Mancelles ne pouvaient rattraper leur retard et s’inclinaient lourdement.
LIRE AUSSI. Adversaires, calendrier, pour son retour en N3 féminine, Le Mans Saint-Pavin est fixé
« Dunkerque est une équipe très forte, il n’y a pas de secret, il faut faire un match plein pour les battre, déclarait Guillaume Lemarié, l’entraîneur de Saint-Pavin. Je suis cependant très fier de mes joueuses qui se sont battues jusqu’au bout, même après avoir été menées de vingt points. Maintenant, nous allons capitaliser sur ce qui a été bon lors de ce match et bien se préparer à la prochaine rencontre »
DUNKERQUE - LE MANS SAINT-PAVIN : 68-56.