|
Basket. N3F : Coulaines échoue face à Avrillé et s’enlise... |
1
Anouk Portier. © DOMINIQUE BREUGNOT
Malgré une entame de match prometteuse, les joueuses de Coulaines n’ont pas fait le poids face à Avrillé (51-68), dimanche 7 décembre, et concèdent une quatrième défaite consécutive.
De retour sur son parquet après trois matches consécutifs à l’extérieur, tous perdus, Coulaines affrontait Avrillé, dimanche 7 décembre, l’une des meilleures équipes du championnat. Et si le premier quart-temps fut plus qu’encourageant pour la formation dirigée par Florent Lépinay, ses joueuses ne sont pas parvenues à rivaliser sur la durée, concédant logiquement la défaite (51-68).
Lire aussi : « Nous comptons sur des jeunes » : les basketteuses de Coulaines pleines d’enthousiasme malgré un groupe amoindri
Lors de leur dernier match à Carquefou, les Mancelles étaient passées complètement à côté de leur premier quart-temps. Face à une équipe au bilan similaire, elles ont cette fois pris le match par le bon bout pour se donner les moyens d’y croire. Grâce à leur intensité défensive, elles faisaient déjouer leurs adversaires et les limitaient à 11 points dans le premier quart-temps (16-11, 10’). Mais la puissance offensive des Avrillaises ne tardait pas à se mettre en marche. Avec une adresse retrouvée, les visiteuses prenaient les commandes de la rencontre au milieu du second quart-temps (21-23, 15’), pour ne plus les lâcher.
Troisième quart-temps à sens unique
Encore dans le coup au retour des vestiaires (24-28, 21’), les Mancelles ont été obligées de céder dans un troisième quart-temps à sens unique. Malgré les temps morts de leur entraîneur pour endiguer la réussite avrillaise à longue distance, le score défilait (33-53’, 30’). La messe était dite mais les Coulainaises, poussées par leur public, reprenaient du poil de la bête dans les dernières minutes pour réduire l’écart.
JS COULAINES - AVRILLÉ : 51-68
(16-11, 7-17, 10-25, 18-15).
COULAINESÂ : Maretheu 2, Pottier 2, Leveau 3, Lambert 6, Portier 11, Duval 7, Lalande 4, Bouchenoire 2, Leroulier 8, Fouilleul, Kichenama 6.