|
Basket. Ligue des champions : dans la poule du MSB, Malaga bat Szombathely et qualifie Le Mans... |
1
Le Malaguène Alberto Diaz, défendu par Marko Krivacevic et Zoltan Perl (second plan) © Photo : BCL
La qualification mancelle pour le play-in, le barrage d’accession à la phase suivante de la Ligue des champions (BCL), ne faisait plus guère de doute depuis la victoire sarthoise à Peristeri, plus tôt dans la soirée de ce mercredi 6 décembre, la victoire de Malaga contre Szombathely (88-65) la rend officielle.
Alors que le MSB l’a emporté à Peristeri (78-86), ce mercredi 6 décembre, lors de la cinquième et avant-dernière journée de Ligue des champions (BCL), Malaga s’est logiquement imposé à domicile contre Szombathely (88-65), dans l’autre rencontre de la poule A.
?????????? ?????? - ?????????????????? ?@unicajaCB join AEK as the second team directly qualified for the #BasketballCL ?????????? ???? ????! pic.twitter.com/D8eliK2vSd
— Basketball Champions League (@BasketballCL) December 6, 2023
Ce résultat élimine d’ores et déjà les Hongrois avant la dernière journée, lors de laquelle ils recevront les Sarthois (mercredi 19 décembre, 18 h). Il permet de fait au Mans d’obtenir sa qualification pour le play-in, le barrage d’accession au Top 16, seconde phase de groupe de la compétition. Il permet aussi aux Espagnols de sécuriser la première place du groupe et de rejoindre directement la deuxième phase de poule du Top 16, puisqu’ils ont l’avantage sur les Manceaux au jeu de la différence de points sur les confrontations directes, critère utilisé pour départager deux équipes à égalité.
LIRE AUSSI. Basket. Ligue des champions : « Jones a fait des dégâts », les réactions après le succès du MSB
Malaga recevra pour sa part Peristeri lors de la dernière journée (mardi 19 décembre, 18 h).