|
Basket. Le quart de finale retour des play-offs entre le MSB et Monaco se jouera à guichets fermés... |
1
Les joueurs du Mans Sarthe basket pourront compter sur leur public et une salle comble pour le match retour face à Monaco en play-offs de Betclic Élite, vendredi 30 mai 2025. © Dominique BREUGNOT/Ouest-France
Battus à Monaco pour le premier match de la série de play-offs de Betclic Élite, les joueurs de Monaco pourront compter sur le soutien de leur public lors du retour, vendredi 30 mai 2025. Le club a annoncé que tous les billets avaient été vendus. La salle Antarès sera donc comble avec un peu plus de 6 000 spectateurs.
En tête pendant de longues minutes lors du premier match de ces play-offs 2025 de Betclic Élite, Le Mans a finalement cédé en fin de partie à Monaco. Bonne nouvelle néanmoins pour les Tango : ils pourront compter sur leurs supporters à la maison. Le MSB a annoncé que ce quart de finale retour se jouerait à guichets fermés. Ils seront donc un peu plus de 6 000 à les soutenir dans les tribunes d’Antarès.
Une victoire pour retourner sur le Rocher
L’ambiance promet donc d’être bouillante, d’autant que le MSB n’a plus le droit à l’erreur. Après cette première défaite, la bande à Trevor Hudgins et Noah Penda est dos au mur et doit impérativement gagner vendredi pour faire durer une saison jusqu’ici réussie. S’ils parviennent à s’imposer, les Manceaux retourneraient ensuite à Monaco pour disputer une belle à la salle Gaston-Médecin ce dimanche 1er juin et tenter de rejoindre les demi-finales où ils seraient opposés au vainqueur du duel entre Chalon-sur-Saône et Lyon-Villeurbanne.
Une affluence record cette saison
Vainqueur de la Leaders Cup et finaliste de la Coupe de France lors de cette saison 2024-2025, le MSB a pu compter toute la saison sur un soutien solide lors des matchs à domicile. Leur antre d’Antarès a accueilli en moyenne 5 357 spectateurs à chaque rencontre. Une belle affluence qui Le Mans au cinquième rang parmi les équipes du championnat de France.
Seules les équipes du Paris Basketball (6 508 spectateurs de moyenne), Lyon-Villeurbanne (6 248), Strasbourg et Nancy font mieux que le MSB en championnat cette saison.