|
Basket. Le MSB boucle son mercato avec la signature d’un ailier portugais... |
1
L’international portugais Travante Williams signe au MSB © MSB
Le Mans Sarthe Basket vient d’enregistrer la dixième et dernière signature de son mercato estival. Le club Manceau accueille un ailier international portugais dans ses rangs.
Il n’y aura plus d’arrivées au MSB cette saison, puisque le club vient d’officialiser sa dixième et dernière en recrue, en la personne de Travante Williams (31 ans, 1,93 m), en provenance de CSM Oradea (Roumanie).
Né à Anchorage (Alaska), Travante Williams est d’abord passé par la NCAA avec les Nanooks de Fairbanks aux États-Unis, avant de rejoindre en 2017 la première division portugaise. Là -bas, il enchaîne six saisons complètes, d’abord chez Oliveirense (2017-2019), puis le Sporting CP (2019-2023). Il part ensuite à Manresa (Espagne) en Liga ACB, avant de poser ses valises en Roumanie, au club d’Oraeda, où il a réalisé une bonne saison (12 points, 3,7 rebonds, 2,1 passes décisives et 13,7 d’évaluation de moyenne).
Lire aussi : MSB. Le Mans Basket dévoile le programme de ses matches de préparation
Un joueur de nombreuses fois titré
Williams ne fait pas qu’empiler les saisons, puisqu’il remporte trois titres de champion du Portugal, est désigné trois fois meilleur défenseur, et élu deux fois MVP de la ligue.
Il rejoint la sélection portugaise en 2023, et s’y impose comme leader. Et grâce à ses très belles performances lors des qualifications pour l’Eurobasket (13,8 points, 3,2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en six rencontres), il permet à sa sélection de décrocher son billet pour le championnat d’Europe en août prochain, une première depuis 2011.
Lire aussi : Basket. Espagne, Portugal, Serbie… Le Mans fixé sur ses adversaires en Coupe d’Europe
Les réactions
Guillaume Vizade : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Travante Williams pour compléter notre équipe. Expérimenté, très engagé défensivement et avec une bonne capacité de tir, il possède de solides arguments pour venir se glisser dans la rotation entre les postes d’arrière et d’ailier. Ayant démontré beaucoup de caractère dans ses précédents championnats, au Portugal, en Espagne et très récemment en Roumanie, il sera un atout précieux pour jouer sur les deux tableaux. »
Travante Williams : « Je suis sincèrement très heureux de rejoindre le MSB. Je ferai tout pour contribuer au succès de ce grand club et j’espère que nous vivrons tous ensemble une année spéciale. Et évidemment, j’ai hâte de rencontrer tous les supporters à Antarès. »