|
Basket. Le Mans : Abdoulaye Ndoye absent plusieurs semaines... |
1
Déjà touché au genou à l’entraînement avant Dijon, Abdou Ndoye a reçu un nouveau coup en match qui l’a obligé à passer rapidement sur le billard. Une opération plutôt bénigne qui va quand même l’éloigner des terrains plusieurs semaines. © Archives DOMINIQUE BREUGNOT.
Suite à deux chocs au niveau du genou avant et pendant le match face à Dijon, Abdoulaye Ndoye était forfait à Chalon. Et pour cause… L’arrière-meneur du Mans Sarthe Basket a été opéré samedi 9 novembre 2024 au Pôle Santé Sud. Son indisponibilité est estimée entre trois à quatre semaines si aucune complication ne vient le contrarier.
Autant l’absence à Chalon de l’intérieur Williams Narace était actée (l’international camerounais a écopé de trois matchs de suspension pour comportement antisportif face au Portel), autant celle d’Abdoulaye Ndoye a surpris plus d’un supporter.
Touché une première fois au genou lors d’un entraînement avant Dijon, l’arrière-meneur du Mans Sarthe Basket a reçu un nouveau choc sur la même articulation pendant le match. Des examens ont révélé la nécessité de passer sur le billard. Samedi 9 novembre au matin, Abdoulaye Ndoye se faisait opérer au Pôle Santé Sud par Roméo Ménard, chirurgien du sport.
Une intervention nécessaire mais plutôt bénigne qui va quand même le priver de parquet et de compétition plusieurs semaines, de trois à quatre selon les prédictions les plus optimistes.
À ce jour, il n’est pas du tout d’actualité que Le Mans lui cherche un pigiste médical. Une absence qui tombe mal alors que Le Mans va bientôt se coltiner deux déplacements au long cours. Mardi à Hyères-Toulon en 16es de finale de la Coupe de France et dimanche à Monaco en championnat.